Bassin cascade Niagara02Bassin cascade Niagara02Bassin cascade Niagara02© Emmanuel VIRIN
© Emmanuel VIRIN

Top 5 des belles cascades et bassins à La Réunion

 

 

 

 

 

 

Les cascades de La Réunion se faufilent du haut des montagnes à travers un écrin de végétation luxuriante pour se déverser dans un ou plusieurs bassins d’un bleu profond. Savourer un cocktail de fraîcheur, de préférence pendant l’été austral, la découverte des cascades et des bassins nécessite souvent une balade pour y accéder. Le soleil est généralement au rendez-vous pour vivre de belles expériences encadrées par des professionnels : baignade, excursion, canyoning,

1 - le Trou de Fer

 

 

2. La cascade Langevin

Située dans le Sud sauvage à Saint-Joseph, la cascade Langevin ou cascade Grand Galet est un site composé de multiples petites cascades s’étalant sur la même paroi rocheuse recouverte par la végétation et plongeant dans un large bassin à l’eau clair, d’un bleu profond. Dans ce cadre idyllique, on peut se baigner et faire du canyoning. Les abords de la rivière Langevin sont prisés par les pique-niqueurs le dimanche.

Un parcours aquatique complet de la rivière Langevin jusqu’à la jetée de Terre Sainte.

3. Le Voile de la mariée

Cette somptueuse et légendaire cascade, située dans le cirque de Salazie, se déploie le long des pentes formant une chevelure sauvage longue et ondulée à travers une végétation luxuriante et abondante. Le Voile de la Mariée peut être vu depuis la route. Pour plus d’émotions, randonnez jusqu’au bassin au pied des cascades.

.

Découvrez le Voile de la Mariée

4. La cascade Takamaka

Une cascade au milieu d’une végétation luxuriante.

Dans l’Est de l’île, sur la route qui longe la rivière des Marsouins, découvrez cette sublime cascade de Takamaka au milieu de la végétation tropicale exubérante. Sur votre chemin de randonnée, admirez les nombreux cascades et bassins, rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles ou adonnez-vous à votre activité favorite : le canyoning.

5. La Cascade Blanche

Qu'allez vous faire ensuite ?