helicoptere la reunionhelicoptere la reunionhelicoptere la reunion© Serge GELABERT
© Serge GELABERT

Voler en hélicoptère

au-dessus des cirques de La Réunion

Découvrez La Réunion vue du ciel

Les remparts dressés aux abords des cirques protègent une nature aussi belle qu’insaisissable. Franchir ces forteresses, c’est arriver dans une oasis où se mêle harmonieusement chaque élément. Si les pentes abruptes et les chemins sinueux peuvent rendre délicat l’accès aux plus beaux panoramas, la voie des airs devient alors la meilleure alternative pour découvrir ces paradis non révélés.

Envie d’explorer les cirques de l’île de La Réunion en hélicoptère ?

Cirque de Mafate

Pour accéder au cirque enclavé de Mafate depuis Cilaos, il faut d’abord survoler les mythiques “3 Salazes”. Ces trois étonnantes formations géologiques dressées au sommet du rempart sont l’un des emblèmes du massif du Piton des Neiges. Une fois au-dessus du cirque inaccessible, on se faufile entre les pitons en admirant les paysages faits de roches, de sentiers tortueux et de minuscules îlets disséminés un peu partout. Le paradis des randonneurs nous offre un spectacle sauvage et unique. Du ciel, on comprend mieux cette atmosphère mystique caractéristique du cirque de Mafate.

Cirque de Salazie

Troisième et dernière étape : la nature opulente du cirque de Salazie. On survole la forêt primaire de Bélouve. Une brume recouvre le sol et ne dévoile que le sommet des arbres. Les forêts de nuage nous envoûtent et nous plongent dans un univers fantastique. Bientôt, le brouillard se désépaissit et on entrevoit le vide.

On arrive au Trou de Fer, l’un des endroits les plus impressionnant de l’île de La Réunion. Sous nos yeux se dessine un gouffre de 300 mètres de profondeurs offrant à nos yeux étourdis une série de chutes d’eaux vertigineuses. Un spectacle fascinant, à mi-chemin entre les mondes minéral et végétal. Il est temps de rentrer et de revenir sur terre, au propre comme au figuré !