Belvedere Takamaka Credit Manuela PalmbergerBelvedere Takamaka Credit Manuela PalmbergerBelvedere Takamaka Credit Manuela Palmberger© IRT/Manuela Palmberger
© IRT/Manuela Palmberger

Intensément ressourçante

En communion avec les éléments naturels
Voir la vidéo
Apaisement et air pur

La Réunion est une oasis de bien-être
Entre ciel et mer, l’île intense vous invite à une rencontre privilégiée avec Dame Nature. Le bruissement des palmiers, la douceur du sable chaud, les senteurs épicées, les saveurs des plats métissés, la féérie du volcan ou des Pitons, cirques et remparts inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco : La Réunion éveille vos sens. Laissez-vous envoûter par l’atmosphère mystérieuse de la forêt primaire de Bélouve, profitez des bienfaits revigorants des eaux vives et détendez-vous au son de la mélodie des cascades, au cœur de décors luxuriants… Des instants de pure relaxation vous attendent : inspirez, expirez, vous êtes à La Réunion !

La Réunion, un environnement propice à la douceur de vivre

Profitez toute l’année d’un climat tropical ensoleillé, tempéré par l’océan Indien et les alizés. On retrouve des centaines de microclimats sur l’ensemble de l’île avec des variations permanentes.

Les belles plages de sable blanc comme celles de Boucan-Canot et de l’Ermitage situées sur la côte Ouest ou celles de sable noir, situées plus au Sud et plus insolites, sont propices au farniente…

Profitez d’une baignade en toute quiétude dans un aquarium où évoluent une myriade de poissons multicolores, le lagon d’un bleu turquoise est protégé par une barrière de corail. La vue panoramique sur l’océan est propice à la sérénité et au repos. En fin de journée, contemplez le coucher du soleil en bord de mer, un cocktail à la main et tout devient magique.

A la plage, alliez les plaisirs nautiques aux massages et soins naturels relaxant à base d’huiles essentielles réputées de curcuma, de géranium, de vétiver, au miel de letchi ou encore à la pratique du yoga en plein air.

Une évasion reposante

L’intérieur de l’île est particulièrement vert avec des températures plus douces. Le choix est multiple pour se détendre. Une balade sur les sites naturels ou encore dans les magnifiques jardins parfumés de l’île, est un enchantement pour les passionnés de nature.

Ce moment privilégié procure la joie de vivre, loin du quotidien. De nombreuses randonnées se pratiquent parfaitement en famille. Les parcours permettent de se familiariser avec la prodigieuse biodiversité. Empruntez les sentiers des cirques de Salazie, de Mafate, de Cilaos, des plaines, de Bébour-Bélouve, de Takamaka, du Sud Sauvage. Traversez les sous-bois, les forêts primaires, les sentiers botaniques, les vertes pâturages. Sous les grands arbres tropicaux : tamariniers, cryptomérias, bambous, laissez-vous surprendre par la brise légère, le sifflement des oiseaux, les majestueuses cascades et les rivières nichées au cœur des paysages.

Prolongez votre découverte de l’île dans une ambiance particulière dans les gîtes, dans un hébergement insolite. Dégustez un cari au feu de bois, imprégniez-vous des histoires « lontan » et des soirées à regarder les étoiles dans le silence de la montagne.

Sur les terres de lave, appréciez le mystère du Piton de la Fournaise, ce volcan actif et son paysage lunaire et désertique n’est que pure bonheur. Les brumes matinales, au lever du soleil au Pas de Bellecombe Jacob, donnent à l’île un caractère exceptionnel.