Intensément nature
Les incontournables du Parc National
Le relief de La Réunion est un labyrinthe de vallées, de dénivelés vertigineux, de cirques, de pitons, de remparts, de forêts, de sillons de rivières. On retient son souffle sur le point de vue du gouffre du Trou de Fer et ses 300 mètres de profondeur, dans lequel les cascades dessinent des sillons nacrés et une hauteur de 725 mètres. A la découverte de l’immense caldeira du piton de la Fournaise tout semble magique. Le rempart du piton Maïdo croise le piton des Neiges, dépasse les arêtes des Trois Salazes.
Enfilez vos chaussures de randonnée et découvrez la montagne réunionnaise.
– Trois cirques, Mafate, Cilaos et Salazie, accolés au piton des Neiges, affirme chacun sa singularité. Mafate, le paradis des randonneurs est une oasis hors du temps où l’on ne s’y rend qu’à pieds ou en hélicoptère. Cilaos, classé station de tourisme, et ses routes en lacets relient les hameaux du pied du piton des Neiges, le toit de l’océan Indien. Salazie, le cirque luxuriant invite à un changement d’air entre les belles cascades, les sentiers de randonnée et la culture créole.
– Le piton des Neiges domine tout l’océan Indien du haut de ses 3.070 mètres. Son ascension au centre de l’île, permet de découvrir un fabuleux panorama à 360°.
– Le piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde fascine par son paysage désertique et lunaire.