Bassins et Cascades de La RéunionBassins et Cascades de La RéunionBassins et Cascades de La Réunion

Cascades et bassins

les trésors de l'île

Goûtez à la fraîcheur réunionnaise.

La Réunion est une terre réputée pour ses paysages merveilleux mais c’est aussi un territoire d’eau, où les rivières et ruisseaux façonnent le décor. 

L’île intense compte près d’une centaine de cascades et de bassins : autant de bonnes occasions pour se baigner dans des décors féériques. C’est aussi un terrain de jeu idéal pour les randonneurs, en quête d’un peu de fraîcheur pour une pause avec vue !

Les cascades de La Réunion

Saviez-vous que la plus haute cascade de France se trouve dans le cirque de Salazie ? Au Trou de Fer, vous pourrez vous émerveiller devant les Chutes du Niagara version Réunion, avec près de 725 m de dénivelé. Pour l’admirer sous tous les angles, prenez la voie des airs et survolez cette cascade mythique en hélicoptère… Le paysage est vraiment spectaculaire !

Des sensations rafraîchissantes

Et qui dit eau dit forcément activités aquatiques. En famille ou entre amis, vous aurez sûrement envie de profiter de votre séjour pour vous amuser ! S’initier au kayak, tester ses limites en canyoning ou faire le plein de sensations en rafting.

Tout est possible à La Réunion ! 

Vivre au rythme des bassins

Plutôt adeptes de baignades tranquilles ? La Réunion compte aussi de nombreux bassins d’eau douce où il est possible de se rafraîchir. Le petit plus ? La plupart des bassins sont peu profonds et permettent de faire trempette en famille, en toute sécurité !

Laissez-vous bercer par le doux clapotis de l’eau et goûtez aux plaisirs simples de la vie du pei lontan.