Franchissons la barrière de corail. Nous voilà en pleine mer mais toujours dans le périmètre de la Réserve naturelle marine de La Réunion qui s’étend sur 40 km de côtes du Cap La Houssaye, à Saint-Paul, à la Roche aux oiseaux, à l’Étang Salé. Nous sommes dans le royaume des cétacés. Sur le bateau, tout le monde est sous le charme des majestueuses baleines à bosse qui migrent et passent au plus près des côtes réunionnaises durant l’hiver austral. Un peu plus loin, c’est la vivacité et l’espièglerie des dauphins qui amusent les marins d’un jour. Le spectacle de ces superbes mammifères en liberté restera longtemps gravé dans nos mémoires.
Envie de profondeur ? C’est un univers à la richesse exceptionnelle qui évolue sous la surface de l’océan Indien. La plongée sous-marine permet une immersion complète dans un écosystème aussi magique que fragile. Des grottes secrètes de Boucan Canot aux coraux flamboyants du Cap La Houssaye, on ressort émerveillés de ce voyage en apesanteur avec les balistes, raies et tortues marines.
Pour les plus jeunes ou les moins téméraires, retour dans le lagon pour observer de splendides poissons tropicaux multicolores en palmes, masque et tuba. De l’Ermitage à la Saline, le snorkeling est une activité gratuite, accessible, ludique, familiale et qui laissera des souvenirs impérissables aux petits comme aux grands.