PhotographePhotographePhotographe© Serge GELABERT
© Serge GELABERT

Les plus belles plages

De La Réunion

Découvrez les plus belles plages de La Réunion

Avec 30 km de plages de sable blond ou noir et 22 km de lagon particulièrement bien préservés, La Réunion offre des paysages littoraux variés, aussi bien pour des balades nature que pour une baignade.

Où se baigner à La Réunion ?

Avec ses plages paradisiaques, ses eaux chaudes et translucides peuplées de milliers de poissons… l’île de La Réunion est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de loisirs aquatiques. L’île offre quelques trente kilomètres de plage de sable blond ou noir dont vingt-deux kilomètres de lagon, exceptionnellement préservés et protégés par une barrière de corail.

Dans la bande des 300 mètres depuis le littoral, les activités de baignade, y compris lorsqu’elle se fait à l’aide de palmes, de masque et d’un tuba, ou encore celles utilisant la force motrice des vagues comme le surf, le bodyboard, le paddleboard sont interdites.
Elles sont toutefois autorisées dans le lagon, dans les zones surveillées ou dans les zones d’expérimentation opérationnelle à condition que soient déployés les mesures d’alerte ainsi que des équipements spéciaux de réduction du risque requin.

Le saviez-vous ?

Les filets de Boucan Canot ont été installés en 2019 et restent en permanence dans l’eau. Ils ne seront démontés qu’en cas de phénomène météorologique dangereux comme une forte houle ou un cyclone.

Ckeck list pour profiter à fond

Des plus belles plages de la réunion

Se reposer sur le sable chaud, à l’ombre des cocotiers ou des filaos. Un cadre exceptionnel pour faire une petite sieste dans un décor de carte postale.

Apprécier la quiétude du lagon et tester de nouvelles activités nautiques (kayak transparent, stand-up, paddle, voile…).

Admirez les poissons colorés de la Réserve Naturelle Marine et plonger dans les profondeurs sous-marines de La Réunion.

Se laisser porter par les alizés et prendre le temps d’apprécier un coucher de soleil sur l’océan Indien, à la terrasse d’un restaurant de plage.

Jouer au beach-volley ou à la pétanque sur la plage et improviser un déjeuner sur l’herbe entre amis, à l’ombre des filaos.

Faire une promenade le long du littoral

Bon à savoir

La température de l’eau oscille entre 24 et 30 degrés à La Réunion, en fonction de la saison.
Les zones de baignade sont conformes aux normes européennes et le Pavillon bleu, label indiquant un environnement de qualité est présent sur les plages de Saint-Paul.

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?