canyoning à la réunioncanyoning à la réunioncanyoning à la réunion© La Vie en Mauve
© La Vie en Mauve

Canyoning à La Réunion : Jetez vous à l’eau

Les meilleurs spots pour pratiquer le canyoning

Une activité au goût d’aventure

Née sous l’impulsion du Piton des Neiges, il y a presque 3 millions d’années, l’île de La Réunion est un véritable joyau naturel. Ses « Pitons, cirques et remparts » ont même été inscrits par l’Unesco, au titre de Patrimoine mondial de l’Humanité ! Le volcan a façonné les trois cirques de l’île en lui donnant ces formes si particulières ainsi qu’une terre fertile où s’épanouissent une faune et une flore uniques au monde.

Dans ce paradis préservé, les canyons cachés entre les imposants reliefs sont de véritables oasis. Terrains de jeux pour aventuriers, ils ont permis le développement du canyoning à La Réunion.

Les canyons de Bras Rouge, la rivière Langevin, le canyon de Fleur Jaune, le Trou de Fer, le Takamaka, ou celui de Sainte Suzanne… font partie des plus beaux au monde et sont reconnus comme des hauts lieux du canyoning à La Réunion.

Dans ces sites d’une diversité incroyable, les cascades vertigineuses, toboggans, sauts et tyroliennes garantissent une montée d’adrénaline dans un décor paradisiaque.

Quelle est la différence entre Canyoning et randonnée aquatique ?

La première différence entre ces deux disciplines est le “terrain”. Le canyoning à La Réunion s’effectue dans les gorges et canyons tandis que la randonnée aquatique se pratique dans les rivières. La randonnée aquatique, contrairement au canyoning, ne demande pas de compétences en spéléologie ou en escalade. Les canyons étant plus étroits que les rivières, le canyoning requiert des compétences plus techniques, telles que la descente en rappel ou la spéléologie.

UNE GÉOLOGIE EXTRAORDINAIRE

Les canyons de La Réunion

C'est le moment de vous jeter à l'eau

Où pratiquer le Canyoning ?

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?