Transports
Boutiques artisanales
Sébastien, moniteur de parapente.
Alexandra, directrice d’un hôtel-restaurant.
Delphine, gérante d’une chambre d’hôtes.
Remise des diplômes aux nouveaux labellisés.
Zistoir de labellisés : Jardin d’Eden
Zistoir de labellisés : Bleu Marine Réunion
Zistoir de labellisés : le Vieux Cep
Escapades péi – Nico VTC
Escapades péi – Chez Moustache
Escapades péi – Ayapana Réunion
Escapades péi – Villa Rivière
Escapades péi – L’Orky Mel
Escapades péi – Thermes de Cilaos
Escapades péi – Atelier Alexandra
Vous avez la chance de faire un métier qui est aussi votre passion ? Le label Qualité Tourisme Ile de La Réunion s’engage à mettre en lumière l’excellence et le professionnalisme de votre établissement, et à vous accompagner dans votre démarche de qualité.
Label QTIR
Parce que la satisfaction des touristes et l’image de La Réunion sont nos priorités, le dispositif Qualité Tourisme Ile de La Réunion est déterminé à mettre en évidence la qualité exceptionnelle des prestations touristiques proposées par les établissements labellisés. En obtenant le label, vous bénéficierez d’une réelle force de communication.
La démarche Qualité Tourisme Ile de La Réunion est reconnue Dispositif Qualité Territorial dans le Plan Qualité Tourisme™ (PQT) depuis le 30 Mars 2011, et offre l’opportunité aux hôtels, hôtels-restaurants et restaurants de présenter leur candidature à la marque Qualité Tourisme™. Le dispositif QTIR accompagne ces établissements dans leur démarche de candidature pour l’obtention de la marque.
Initié en 2003, Le Plan Qualité Tourisme, c’est une sélection de démarches qualité mises en place par des réseaux de professionnels du tourisme, ou des acteurs institutionnels du territoire, ou des entreprises elles-mêmes, pour que les établissements qui suivent ces démarches obtiennent la marque Qualité Tourisme™.
Les conditions d’adhésion
L’adhésion relève d’une démarche volontaire de votre établissement qui doit répondre aux critères suivants :
De plus, votre établissement s’engage à accepter et à respecter toutes les conditions qui figurent dans le règlement général de la charte, notamment l’organisation de l’écoute clients.
La procédure de labellisation
Le professionnel adresse sa demande d’adhésion au service Qualité de l’IRT, qui après avoir étudié son admissibilité, prend contact avec le professionnel, s’il est admissible, afin de l’accompagner dans la démarche.
Différentes étapes sont alors nécessaires avant l’obtention du label :