Forêt des MascareignesForêt des MascareignesForêt des Mascareignes© Emmanuel VIRIN
© Emmanuel VIRIN

LA RÉUNION, UNE DESTINATION ÉCOTOURISME

Une île intense et nature

Allier protection de la nature et tourisme, c’est possible ! Et c’est ce type de séjour que vous pourrez passer sur l’île de La Réunion. Avec 40% du territoire inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, protéger la nature est devenue une vraie priorité.

Dès vos premiers pas à La Réunion, vous constaterez rapidement que la nature est omniprésente, où que vous soyez sur l’île. Cirques spectaculaires, pitons vertigineux et remparts escarpés : ce sont ces sites naturels d’exception qui font toute la beauté du territoire. Et c’est autant de bonnes raisons pour préserver cet environnement aussi magnifique que fragile.

Pour protéger les magnifiques paysages de La Réunion, voici quelques éco-conseils faciles à suivre :

Charte du voyageur éco-responsable

Admirez les végétaux que vous croisez lors de vos balades, mais avec les yeux seulement ! Cueillir ou même toucher certains spécimens contribue à détériorer la biosphère de La Réunion.

Vous partez en randonnée ou en trek ? Pensez à ne rien jeter dans la nature ! Mieux encore, munissez-vous de contenants réutilisables pour une balade 100% zéro déchet.

Suivez les sentiers balisés plutôt que de vous aventurer hors des chemins indiqués. Vous évitez d’abîmer les végétaux et vous êtes certains de ne pas vous perdre !

Vous avez la chance de croiser l’un des animaux emblématiques de l’île intense ? Ok pour une petite photo si vous ne vous mettez pas en danger mais ne l’approchez pas trop, vous êtes sur son territoire !

Privilégiez les déplacements doux comme le vélo pour explorer l’île de La Réunion.

Réservez des activités ou hébergements qui s’engagent à respecter l’environnement et à réduire votre empreinte carbone.

Consommez local ! A La Réunion, vous aurez l’embarras du choix pour surprendre vos papilles avec des saveurs tropicales.

AIMEZ. PROTÉGEZ. PRÉSERVEZ

Ne partez pas comme ça !

Il y a encore beaucoup à découvrir