nature de La Réunionnature de La Réunion
©nature de La Réunion|Les droners

#gotoreunion

La France au coeur de l'océan Indien

 

LA REUNION, L’ILE INTENSE

Située dans l’archipel des Mascareignes, au sud-ouest de l’océan Indien, La Réunion est une terre de métissage ; spectaculaire et envoûtante. Intensément exotique, grandiose, vivante, ressourçante et préservée ; La Réunion émerveille avec ses paysages majestueux, sa culture authentique, son vivre ensemble unique et sa cuisine aux mille saveurs. La Réunion est une île unique au monde : on peut partir à la rencontre des baleines, se ressourcer au coeur du patrimoine mondial de l’Unesco, se laisser hypnotiser par son volcan et découvrir la culture créole et la richesse du vivre ensemble.  A La Réunion, les éléments se mêlent : l’eau, la terre, l’air, le feu, invitent le voyageur à une épopée unique au coeur de l’océan Indien.

Quatre compagnies aériennes desservent l’île

La Réunion est un département français, facile d’accès avec un vol direct depuis la France métropolitaine, qui allie traditions créoles et art de vivre à la française au cœur de l’océan Indien.

L’aéroport La Réunion Roland Garros

L’aéroport Roland Garros est le premier aéroport d’Outre-mer et le quatrième aéroport français à obtenir l’Airport Health Accreditation, après Paris Charles-de-Gaulle, Orly et Nice-Côte d’Azur. Cette certification exigeante lui a été délivrée le 27 janvier 2022 par Airports Council International (ACI). Cette certification internationale de haut niveau récompense l’excellence des mesures sanitaires mises en œuvre sur une plate-forme aéroportuaire pour faire face à la pandémie de la Covid-19 et garantir la sécurité sanitaire des voyageurs et des personnels.

Découvrez les aéroports de La Réunion.

Voyageurs, consultez toutes les réponses à vos questions.

Circulation des voyageurs

  • Toutes les restrictions de voyages entre La Réunion et la métropole et entre La Réunion et l’étranger sont levées.
  • Le port du masque dans les transports collectifs et notamment dans les avions reste toutefois fortement recommandé.
  • Les mêmes conditions de voyages s’appliquent également pour les déplacements depuis et vers Mayotte.

Les conditions de voyages au départ de La Réunion et à destination de Maurice, d’Afrique du Sud, des Seychelles, de Madagascar, d’Inde, des Comores, de la Thaïlande sont définies par les autorités locales.

Pour plus de détails sur les modalités de voyage, consultez le site de la préfecture de La Réunion.

Il est rappelé que les conditions de voyages au départ de La Réunion et à destination de l’étranger sont définies par les pays d’accueil. Un récapitulatif par pays est disponible sur le site du Ministère des affaires étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pour en savoir plus, consultez :

 

Ressourcez-vous au cœur de l'océan Indien durant l'été austral

La grisaille hivernale vous mine ? Et si vous veniez prendre la température du lagon au mois de décembre à La Réunion ? Avec ses vagues à 29° qui viennent vous lécher les pieds, l’océan Indien vous ouvre les portes de son jaccuzzi naturel… Sur le sable, les fragrances iodées viennent chatouiller vos narines, le bruit des palmes bercées par le vent des alizés vient murmurer à vos oreilles, la douce chaleur du soleil vous caresse la peau : vous allez faire des envieux  !

Journée Mondiale de la Terre

A l’occasion de la Journée mondiale de la Terre du 22 avril 2021, Ile de La Réunion Tourisme vous présente quelques-unes des spécificités de la biodiversité réunionnaise.
Un patrimoine naturel aussi exceptionnel que fragile. A respecter et à protéger.

« crédit images : Best Jobers / Nawar productions »

Le vivre ensemble réunionnais