routes de la réunionroutes de la réunionroutes de la réunion© Serge GELABERT
© Serge GELABERT

Vos déplacements

Venir et se déplacer à La Réunion

Comment découvrir tous les trésors de l’île ?

Pour profiter des paysages grandioses et de la culture vibrante de l’île, il vous faudra, au minimum, traverser la mer voire l’océan. Sur place, de nombreux trésors naturels, culturels ou gastronomiques vous attendent ! Et pour les dénicher tous, préparez votre itinéraire en avance en trouvant le moyen de transport adéquat pour votre exploration.

Arriver sur l’île

Votre voyage vers La Réunion se fera probablement par les airs. L’île possède deux aéroports : l’aéroport La Réunion Roland Garros à proximité de Saint-Denis (le plus grand de l’île) et l’aéroport Saint-Pierre Pierrefonds dans le sud de l’île. Il existe trois vols directs vers La Réunion en métropole. Vous pourrez vous envoler depuis les aéroports de Paris Orly, Paris Charles de Gaulle ainsi que Marseille en direction de l’aéroport Roland Garros. 

Trouver une voiture dès son arrivée

A peine descendu de l’avion, il est possible d’embarquer en voiture pour rejoindre un hôtel ou partir à la découverte de l’île. A proximité de l’aéroport Roland Garros, de nombreuses agences de location proposent une large gamme de véhicules.

Un monospace pour la famille, une citadine pour longer les côtes ou un 4×4 pour explorer les Hauts, il y a une voiture pour chaque aventure.

Arpenter les routes de l’île

Des cirques verdoyants aux plages de sable blanc en passant par les plaines volcaniques, pour s’assurer de découvrir tous les trésors que l’île recèle, des agences de location de voitures sont présentes dans de nombreuses villes de La Réunion.

Se déplacer autrement

A moto sur les routes de l’île ou en camping-car pour profiter d’un coucher de soleil sur l’océan, il y a tant de façon de découvrir La Réunion. Pour rendre ce séjour sur l’île encore plus inoubliable, on peut opter pour l’un de ces moyens de transport atypique disponibles à la location.