les plus belles plages de La Réunion.jpgles plus belles plages de La Réunion.jpgles plus belles plages de La Réunion.jpg© IRT
© IRT

Webcams

un oeil sur l'île

Restez connecté avec La Réunion

Envie de vous remémorer des vacances à La Réunion, d’admirer les paysages qui vous attendent ou de voyager depuis chez vous ? Gardez un oeil sur les plus beaux endroits de l’île intense grâce aux webcams. Sur les plages ou au piton de la Fournaise, profitez du ciel bleu de La Réunion comme si vous y étiez !

En famille au Boucan Canot

Avec sa piscine naturelle et son sable blanc, la plage du Boucan Canot est l’endroit idéal pour une journée en famille. Pour s’accorder un moment d’évasion et faire rêver les enfants, il n’y a rien de mieux que d’observer cette jolie plage réunionnaise.

Plongée dans les eaux réunionnaises

Les amoureux des poissons et des coraux apprécieront assurément cette plongée au coeur de Saline-les-Bains. Sur la plage, on peut voir les explorateurs des fonds marins enfiler masques et tubas et se jeter dans les eaux peu profondes du lagon.

Sur le sable de La Réunion

Pour une promenade sur le sable, un après-midi dans l’eau entre dalons* (amis) ou pour admirer le coucher de soleil, la plage de l’Hermitage est l’un des lieux privilégiés des Réunionnais. Vivez un moment aux côtés des habitants de l’île grâce à la webcam de la plage de l’Hermitage.

Un décor de carte postale

Lieu emblématique de l’île, la plage des Roches Noires est un véritable décor de carte postale. Alors pour envoyer un peu de soleil réunionnais ou pour en recevoir, il est toujours bon de garder un oeil sur cette belle étendue de sable.

Au côté de la faune marine

Le métissage réunionnais est présent jusque dans les fonds marins. Sur la plage du Trou d’eau, une faune marine impressionnante a élu domicile pour le plus grand bonheur des baigneurs et des plongeurs. Grâce à la webcam, on peut admirer les aventuriers sur leurs kayaks transparents partir, depuis le bord de l’eau, à la rencontre de la vie aquatique réunionnaise

Surveiller le volcan

Si vous souhaitez être aux premières loges lors d’une éruption, vous pouvez venir observer le piton de la Fournaise grâce à la webcam installée face au Dolomieu et à l’enclos Fouqué. Et si vous n’avez pas la chance de voir le magma jaillir du volcan, vous pourrez toujours admirer le superbe paysage autour du piton de la Fournaise.

S'envoler à Saint-Leu

Envie de vivre quelques sensations fortes ? Avant de décoller vers l’île de La Réunion, jetez un oeil sur les parapentistes décollant des Colimaçons à Saint-Leu. Ce spot réputé est le rendez-vous de tous les amateurs de vol libre. Depuis les hauteurs, ils s’élancent et planent au-dessus des plages de Saint-Leu. Repérez leurs techniques de vol pour, à votre tour, faire le grand saut lors de votre séjour sur l’île.