VTT, La RéunionVTT, La RéunionVTT, La Réunion© Cédric ETIENNE
© Cédric ETIENNE

VTT / Vélo à La Réunion

Des chemins de sable aux forêts de tamarins

Une découverte de la Réunion en deux roues

Le VTT à La Réunion, ce sont plus de 300 kilomètres de sentiers qui vous permettent de vivre des aventures et des expériences inédites sur un ou plusieurs jours. Qu’il s’agisse des parcours les plus accessibles ou des plus difficiles, par grand soleil ou par temps plus froid, les pistes cyclables de l’île requièrent toutes une chose : de la stabilité sur deux roues !

Le saviez-vous ?

Julien Absalon est la star française du VTT cross-country : double champion olympique, quatorze fois champion de France et cinq fois champion du monde !

VTT à La Réunion, à chacun son niveau

Comme au ski, les niveaux de difficulté des pistes de VTT à La Réunion sont indiqués par un code couleur. De quoi satisfaire tous les mollets !

Dévalez les reliefs de la Terre de Sentiers

Vous aimez les sensations du VTT à La Réunion ?

Vous allez adorer Teddy et son buggy !
Buggy, quad, vélo et VTT à La Réunion : quelle différence ?

Buggy et quad sont tous deux des véhicules quatre roues, tout-terrain et découverts. Avec sa ceinture imposée, son volant et sa pédale d’accélérateur, le buggy se rapproche plus de la voiture classique que du quad. Si ce dernier ne nécessite pas de ceinture, le port d’un casque de sécurité reste obligatoire.

Le VTT se démarque quant à lui du vélo par ses roues moins larges, ses pneus plus épais et sa légèreté adaptée aux terrains les plus chaotiques.

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?