Too Many Zooz 2.jpgToo Many Zooz 2.jpgToo Many Zooz 2.jpg

Une escale musicale à la réunion, ça vaut le détour !

Si on vous dit exotisme, soleil, musique, séga, maloya, ambiance festive et bonne humeur à gogo, vous pensez à quoi ? A l’île de La Réunion bien sûr !
Une escale musicale à La Réunion, ça vaut le détour. Pendant mes vacances à l’île de La Réunion, j’ai vécu de belles expériences en découvrant la richesse des paysages, des traditions, des cultures, et la musique réunionnaise sous les tropiques.

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO
Lila

Les sons de La Réunion ( et d'ailleurs aussi !)

Le programme des événements sont riches des musiques du monde et des sons métissés du séga et du maloya. Les artistes et les groupes emblématiques de La Réunion (Oussanoussava, Baster, Manyan…), de la France métropolitaine, de l’étranger et de l’océan Indien se produisent sur scène et également dans les bars, les restaurants, les rondavelles*, les fêtes foraines…. Et peut-être, croiserez-vous une star de jazz, de la soul, de l’électro, de R&B, de la pop, du reggae, de musique classique, ou pourquoi pas un Dj international. De quoi satisfaire les goûts musicaux de tout le monde.
Comme moi, ajoutez un peu plus de soleil à vos vacances !

Kabar : rendez-vous culturel festif qui a lieu en général dans les quartiers des grandes villes et entièrement consacré à l’expression créole sous toutes ses formes (soirée musicale et dansante traditionnelle, séga, maloya, sirandanes, contes…).
Rondavelle : une petite construction circulaire semblable à un kiosque fermé se situant en bord de mer où se déroule des concerts.