Dipavali 2022Dipavali 2022
©Dipavali 2022|Mairie de Saint-André

Lundi 24 octobre 2022 

Bonne fête du Dipavali à la communauté tamoule de La Réunion.

 

Divali, également appelée Diwali ou Deepavali, est une fête majeure dans le monde indien. La célébration religieuse du Dipavali, la fête de la lumière a lieu le lundi 24 octobre 2022, dans les temples de La Réunion pour un moment de prière. Le thème retenu cette année est « l’ harmonie avec Mère Nature ». Plusieurs villes de l’île de La Réunion fête le Dipavali, principalement à Saint-André dans la région Est.

Célébrez la fête de la lumière à Saint-André du 3 au 6 novembre 2022.

La ville de Saint-André située dans l’Est de La Réunion, célèbre la 33e édition du Dipavali du 3 au 6 novembre 2022 au stade Sarda Garriga. Cette fête des lumières haute en couleurs est la plus connue de la communauté tamoule, car elle représente la victoire du bien sur le mal, la victoire de la lumière sur les ténèbres.

Le Dipavali réunit religieusement la communauté tamoule et offre des moments inoubliables à la population réunionnaise à travers diverses animations : artisanat, ameublement, bijouterie, habillement, gastronomie indienne, expositions, spectacles, ateliers cuisine, calligraphie, tatouages au henné, drapage de sari, concerts, conférences et visites guidées.

Cet événement se déroulera au stade Sarda Garriga où sera installée la mela (village traditionnel) qui rassemble divers exposants, un food court, un plateau artistique sur lequel se produiront des artistes. Un grand défilé de chars aux mille couleurs et un feu d’artifice, clôtureront le Dipavali 2022.

 

L‘office de Tourisme Est Réunion célèbre le Dipavali, le vendredi 04 et le samedi 05 novembre 2022. Au programme : visite guidée d’un temple hindou, initiation au kolam (art éphémère), confection de bonbons indiens (et dégustation !!) et de marley (collier de fleur), pose de henné, déjeuner typiquement indien…

Le programme du Dipavali à Saint-André