Dipavali 2014Dipavali 2014Dipavali 2014© Lionel.GHIGHI
© Lionel.GHIGHI

Le Dipavali 2020

ou fête de la lumière

A Saint-André, dans l'Est de l'île

La 31ème édition du Dipavali a été annulée en raison de la crise sanitaire à La Réunion. 

La ville de Saint-André fête les 31 ans du Dipavali du 13 au 15 novembre en 2020. Cette manifestation phare de la communauté tamoule à La Réunion se déroulera dans cette commune de l’Est de l’île pendant trois jours. Un rendez-vous incontournable de la culture tamoule de La Réunion qui attire chaque année près de 20.000 visiteurs venus de toute l’île.

La méla indienne (village traditionnel, son marché et son podium) et ses exposants invitent à découvrir le carrefour des senteurs, des couleurs et de la culture indienne « l’Inde d’hier et d’aujourd’hui » à travers divers secteurs d’activités (artisanat, ameublement, bijouterie, habillement…) et de nombreuses animations : gastronomie indienne, expositions, spectacles, ateliers cuisine, calligraphie, tatouages au henné, drapage de sari, concerts, conférences et visites proposées par l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Est.
Le grand défilé de chars fleuris (réalisés par des artisans indiens, représentent généralement des scènes inspirées de la mythologie indienne tirée du Ramayana) réunit également, près de 2.000 artistes participants dans les rues du centre-ville (avenue de Bourbon et avenue de la République).

L'histoire ne fait que commencer !

Qu'allez vous faire ensuite ?