Route des plages

Une île bleue

mer

Plage de sable blanc ou noir, lagon protégé, baignade en toute sérénité

Des vacances au bord de la mer en famille, une escapade de charme à deux, des vacances de rêves entre amis, vous pouvez explorez La Réunion, façon Cousteau. Vous parcourez le littoral de La Réunion, de l'Ouest au Sud. Vous humez l'air marin, vous vous aérez.
Vous pouvez y accéder en prenant la Route des Tamarins puis vous prendrez la sortie Grand Fond, Boucan Canot, la vue sur l'océan est magique.

Sur votre route, du Cap La Houssaye à l'Etang-Salé, vous pouvez vous accorder des moments de relaxation sur les plages, des instants de détente et l'instant attendu de vous jeter à l'eau dans le lagon aux eaux turquoise, transparentes et préservées, lagon protégé par une barrière de corail, de nombreuses activités nautiques y sont autorisées.


Recommandations : vous pouvez vous baigner en toute sérénité (des mesures de sécurisation ont été mises en place), en respectant la règlementation en vigueur, la baignade est autorisée dans la bande des 300 m du littoral, dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal.
 
Sur votre parcours, le littoral autorise tous les plaisirs : la découverte de superbes plages de sable blanc ou noir bordées de filaos ou de cocotiers, des villes modernes et historiques, des ports de plaisance, des jardins botaniques, des musées, des hôtels, des restaurants, des bars...