DCIM101GOPROGOPR4180.DCIM101GOPROGOPR4180.DCIM101GOPROGOPR4180.

6 chambres d’hôtes cocooning

dans les Hauts de la Réunion

Des séjours authentiques à La Réunion

Dans cette la fraîche atmosphère des Hauts de La Réunion, on cherche à se lover dans un endroit douillet. Voici sans plus tarder notre sélection des chambres d’hôtes cocooning testées et approuvées !

La Ferme du Pêcher gourmand

Idéalement située entre le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges, les deux mastodontes de l’Île de La Réunion, La Ferme du Pêcher gourmand est le lieu parfait pour reprendre des forces. Après les escapades de la journée, on s’accorde quelques heures de libre pour se ressourcer dans l’agréable jardin et faire une petite sieste dans l’un des hamacs en profitant de la fraîcheur de la Plaine des Cafres. Le repas du soir fait honneur à la spécialité de la maison : le canard. Foie gras local et cari de canard fumé sont au menu. Au petit matin, devant nos yeux encore embrumés, quelques jus de fruits frais et confitures péi feront largement l’affaire avant de partir pour une nouvelle journée d’expédition.

La chambre d’hôtes Côté Volcan

Après notre visite à La Cité du Volcan, on décide de rejoindre la chambre d’hôtes Côté Volcan, au pied du Piton de La Fournaise. Laurie, notre hôtesse, est tout de suite aux petits soins et nous propose de laver nos vêtements bien poussiéreux après plusieurs heures de randonnée ! L’heure du repas sonne et le parfum du feu de bois et du rougail saucisses émane de la cuisine. Nous passons un moment exceptionnel avec nos hôtes qui nous livrent tous leurs petits secrets pour découvrir Le Piton de La Fournaise de façon insolite. Sur leurs conseils, nous partons dès l’aube pour explorer le volcan en compagnie d’un guide de haute montagne.

La Ferme du Kilimanjaro

Dans les Hauts de la Réunion, la nature est omniprésente. Et quoi de mieux pour en profiter pleinement que de passer la nuit dans une roulotte ? C’est la promesse de La Ferme du Kilimanjaro et de son propriétaire, Sergio, qui ne se fait pas prier pour présenter le concept de sa chambre d’hôtes. Ce passionné, très sensible aux causes écologiques, propose de dormir dans deux jolies roulottes installées sur son terrain et avec une vue imprenable sur les crêtes du Piton des Neiges. On se sent comme seuls au monde à l’intérieur de ces petits cocons et on adore pouvoir observer le ciel étoilé depuis le lit. En bons gourmands que nous sommes, nous ne résistons pas à ramener du miel produit par Sergio lui-même avant de reprendre la route !

La villa Laurina

On voulait absolument passer une nuit dans les Hauts de l’Ouest, à la Villa Laurina. Des randonneurs nous avait vanté la vue à 180° sur le littoral et les champs de cannes à sucre. A mi-chemin entre la plage de Boucan Canot et le Maïdo, la Villa Laurina est un petit havre de paix. On plonge avec bonheur dans les eaux chaudes du jacuzzi en sirotant un petit verre de punch maison et avec un seul mot d’ordre : r-e-l-a-x-a-t-i-o-n ! Dès le lendemain, nous partons pour une visite de la plantation de caféier du domaine afin de tout savoir sur le fameux Bourbon Pointu, le café star de l’Île de La Réunion.

La villa Mascarine

Avec les vagues de l’Océan Indien en toile de fond, la Villa Mascarine est une chambre d’hôtes et de charme perdue au milieu de la luxuriante végétation des Hauts de Saint-Leu. Pour se détendre, l’établissement a tout prévu et laisse à notre disposition les eaux tourbillonnantes du jacuzzi ainsi qu’un service de massage. Une fois dans notre chambre, on profite du calme et de la vue imprenable sur la Baie de Saint-Leu pour une expérience ressourçante. On a l’agréable impression d’être au bout du monde tout en se sentant comme à la maison.

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?