Cirque de Cilaos un goût d libertéCirque de Cilaos un goût d liberté Cirque de Cilaos un goût d liberté © Marie Lenfant
© Marie Lenfant

Cirque de Cilaos

Un goût de liberté

Evadez-vous sur le toit de La Réunion

La liberté atteint des sommets avec le cirque de Cilaos à La Réunion ! Ce cirque est dominé par le Piton des Neiges (3.069  mètres d’altitude), plus haut sommet de l’océan Indien. De quoi prendre de la hauteur, loin de l’agitation urbaine et de son rythme effréné. Cilaos se démarque également des cirques de Salazie et Mafate par son caractère plus ensoleillé et plus sec ainsi que ses Pitons, cirques et remparts  inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco. A l’intérieur du cirque, canyons et profondes ravines (Fleur Jaune, Bras Rouge, Gobert…), pitons (piton de Sucre, Bonnet de Prêtre, Morne de Gueule Rouge…) forment un paysage spectaculaire qui reste longtemps gravé dans les mémoires. Autant d’atouts qui font de Cilaos et de ses 1.200m d’altitude un endroit inoubliable.

Le saviez-vous?

Le toponyme Cilaos viendrait du malgache tsilaosa qui signifie « le lieu que l’on ne quitte pas ». On comprend pourquoi !

Faites le plein d'adrénaline!

Eté comme hiver, le cadre majestueux du cirque de Cilaos à La Réunion est une invitation à l’aventure. Le mystère de ses hauts remparts, ses vallées encaissées,  ses pitons, torrents et autres îlets solitaires (Palmiste Rouge, Mare Sèche, Peter Both, Ilet à Cordes, Ilet Chicot, Bras Sec) en font le paradis des sportifs. Adeptes de course en montagne, de randonnée, du canyoning, d’escalade ou de VTT, vous êtes au bon endroit. Des randonnées féériques vers le Piton des Neiges, à la Roche Merveilleuse, aux parcours acrobatiques dans la forêt de cryptomérias en passant par des balades dans les rues du centre-ville, le cirque devient vite une aire de jeux grandeur nature.

En piste !

Retour d'expérience

Cilaos, la beauté préservée

Jouez les funambules dans les hauteurs de Cilaos à La Réunion avec Olivier

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Profitez de la pureté des éléments au cirque de Cilaos

Village créole de haute montagne, Cilaos à La Réunion est également appréciée pour son charme incomparable et pour les multiples bienfaits de ses éléments. Ouvrez grands les poumons et profitez de son air pur et intensément frais. Balayez l’horizon du regard et laissez la majesté de la roche brute vous reconnecter à l’essentiel. Offrez-vous enfin une pure parenthèse avec les soins de l’établissement Irénée Accot. Cette unique station thermale de La Réunion est renommée pour ses vertus curatives incontestables et son eau minérale pétillante. Un moment de détente bienvenu après une longue marche ou une ascension du Piton des Neiges.

Cilaos à La Réunion, on y revient toujours !

Entre superbes cases créoles, jardins fleuris et boutiques artisanales, il suffit d’une visite pour adopter la devise de Cilaos. Faites une halte au petit marché qui abrite les spécialités phares du cirque : lentilles, vin, épices, fruits, légumes, produits du terroir, artisanat.

Visitez des lieux incontournables tels que la Maison de la broderie et ses beaux ouvrages traditionnels « jours de Cilaos », le Chai de Cilaos et la Maison du vin pour en savoir plus sur ce vignoble et sa production.

Envie d’une sortie en famille ? Détendez-vous ensemble autour de la Mare à Joncs et admirez les panoramas offerts par les remparts et les hauts sommets. Les nuits sont aussi belles que les journées à Cilaos !

Pour en profiter, le village vous propose diverses formules d’hébergement et de restauration : hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes de montagne. Une étape inoubliable.

Retrouvez l’ambiance du cirque de Cilaos

au cœur de la Terre des Sentiers !