Capturer un moment magique

Sur l’île de La Réunion, les ambiances ne sont pas uniquement dictées par les saisons mais aussi par les caprices du Piton de la Fournaise. Tantôt fulminant, tantôt prévenant, il illumine et modèle l’île. Chaque scène devient alors unique et impossible à prédire. Le volcan nous offre des tableaux à couper le souffle qui, souvent, nous paraissent surréalistes.

Voici une sélection des cinq photos les plus impressionnantes du Piton de la Fournaise.

Une explosion de couleurs

Lorsque le soleil se lève, il laisse apparaître des lumières incandescentes sur la Plaine des Sables. L’atmosphère change, le bleu nuit fait place à un ciel couleur de feu. Le volcan, impassible, laisse au soleil le soin d’embraser l’horizon. Des teintes invraisemblables tout droit sorties d’un film de science-fiction. Ces couleurs intenses sont pourtant bien réelles.

Bienvenue à l’île de La Réunion.

Marcher sur la lune

Un voyage aux encablures du Piton de la Fournaise, c’est comme quitter la surface terrestre. Les cendres des éruptions passées associées à la roche volcanique ont donné au décor une apparence lunaire. On se demande si l’on ne devrait pas troquer nos chaussures de randonnée pour une combinaison spatiale.

L'ardeur du piton de la fournaise en hélicoptère

Admirer les fontaines de lave

Ces cheminées naturelles apaisent et fascinent. Les fontaines de lave du Piton de la Fournaise peuvent projeter de la lave jusqu’à 100 mètres de hauteur. Pour contempler ce ballet rougeoyant, il faut souvent marcher. Les fontaines et les coulées sont parfois aussi visibles depuis la Route des Laves, au Grand Brûlé. La nuit, le spectacle est encore plus impressionnant. Prévoyez des vêtements chauds, une thermos de café et vivez l’île intense. Au crépuscule, les éruptions pigmentent l’atmosphère et vous profitez d’un spectacle inouï.

Voyage vers les étoiles

L’ascension du Piton de la Fournaise est une porte d’entrée vers les étoiles. En suivant le sentier à la simple lumière de sa lampe frontale, on se laisse porter vers un autre univers. Les lueurs célestes brillent de mille feux, loin de toute pollution lumineuse. Ensemble, elles scintillent et illuminent le volcan. Vous êtes sur le toit du monde.

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?