Massage sur le lagon

Déconnexion au fil de l'eau
  • Intensément ressourçante
  • La côte Ouest
Massage Sur La Lagon De La Réunion Irt@travels Gallery Dts 07 2031Massage Sur La Lagon De La Réunion Irt@travels Gallery Dts 07 2031Massage Sur La Lagon De La Réunion Irt@travels Gallery Dts 07 2031
Rencontrez Didier

Profitez à deux d’un massage sur les eaux turquoises du lagon et d’une séance de relaxation face à la mer

La Réunion c'est

Une alchimie

Ta journée idéale

En forêt, à Bélouve par exemple, en silence

Ton site préféré

Marla

Ta passion

le Qi gong, la peinture, la randonnée

Ton plat préféré

Un rougail saucisses

Ton artiste préféré

Norah Jones

Massage flottant

Ce matin, nous avons opté pour un moment de totale déconnexion et de bien-être. C’est au restaurant de plage Planch’Alizée que Didier, notre masseur, nous a donné rendez vous pour cet instant unique.

Après une séance de relaxation face au lagon de la Saline, nous avons testé le massage par acupression sur le paddle aménagé de Didier. Un moment de détente à vivre en duo, bercés par les eaux du lagon et le bruit des vagues. Prendre le temps et se retrouver. C’est le programme de notre matinée avec Didier, qui nous attend sur la ​ plage de La Saline ​.

Méditation de pleine conscience et automassage

Première étape de cette expérience à l’écoute de nos sens: mieux respirer. La brise est douce, nous fermons les yeux, pour nous détendre complètement. Avec ses conseils, Didier nous accompagne dans la découverte d’une respiration plus apaisée, plus profonde, plus relaxante. “Bien respirer, ça se travaille, insiste-t-il, d’une voix douce. N’hésitez pas à pratiquer la ​respiration alternée ​, avec une narine, puis l’autre, tous les matins, pour bien démarrer la journée.”

Massage sur l’eau

C’est maintenant le moment de découvrir notre table de massage un peu particulière. En fait, la planche ne ressemble plus du tout à un ​paddle ​tel que nous l’imaginions. Didier l’a transformée en une véritable table de massage flottante, avec des coussins ergonomiques et une structure équipée de voilages, pour être protégés du soleil. Nous avons hâte de nous y installer.

Après la relaxation à deux, le massage se fait à tour de rôle : pendant que l’un sirote un cocktail de fruits frais sur un matelas de plage, face à l’eau translucide du lagon de l’océan, l’autre profite du massage. Puis on inverse les rôles.

Je grimpe la première sur cette étrange embarcation. Une fois la tête posée sur le coussin, je suis dans le noir complet. Didier exerce des pressions sur chaque partie du corps : le dos, les jambes, les pieds, les mains et la nuque. Pas besoin d’huile de massage, il humidifie ses mains avec de l’eau de mer, et la sensation sur la peau est des plus agréables. Au passage, c’est plus respectueux de l’écosystème fragile du lagon.

Ne pouvant plus compter sur la vue, tous mes autres sens sont décuplés, ce qui ajoute aux bienfaits du massage. L’effleurement de la brise marine sur la peau, les micro-changements de températures que je perçois en laissant mes bras flotter, et le bruit des vagues qui s’écrasent sur la barrière de corail…les sensations sont inédites. Les tensions disparaissent au fur et à mesure, tandis que je me laisse bercer par les eaux paisibles du lagon. Je voudrais que ce moment dure encore et encore !

Puis il est temps de laisser ma place, et de retrouver le sable. Pour me reconnecter doucement à la réalité, Didier m’invite à m’installer sur mon matelas de plage, et à savourer un jus à base de fruits tropicaux. Un cocktail rafraîchissant que je déguste en admirant le lagon.

Un massage sur l eau insolite et apaisant
La dégustation d’un cocktail détox sur la plage
Une initiation à l’automassage