Balade en kayak transparent et Paddle

Au rythme du lagon
  • Intensément biodiversité
  • La côte Ouest
Photo Profil 1510723770.pngPhoto Profil 1510723770.png
Rencontrez Seb

Profiter d’une visite privée du lagon et de ses fonds coralliens riches en poissons tropicaux »

La Réunion c’est 

L’ile intense!

Ta journée idéale

Du sport, du soleil et de l’aventure

Ton site préféré 

Le piton des neiges

Ta passion 

Le kayak

Ton plat préféré 

Vinday de thon

Ton artiste préféré 

Jean Jacques Goldman

A La Réunion, plusieurs expériences romantiques existent pour vivre des moments intenses à deux ! Pour cela, nous avons rendez-vous sur la plage de Trou d’Eau dans l’Ouest de l’île. Sébastien nous y attend pour une découverte inoubliable du lagon en kayak transparent et en paddle ! Bienvenue à bord !

 

Idéal pour découvrir les coraux et les nombreux poissons du lagon, une sortie guidée en Kayak Transparent est une activité aussi ludique que pédagogique. Faciles et originales, ces petites embarcations en plexiglas offrent une vue plongeante sur toute la vie aquatique qui foisonne, à faible profondeur. La visite guidée de Sébastien, qui nous précède en paddle, est passionnante. C’est l’occasion pour notre accompagnateur de nous expliquer comment fonctionne cet écosystème ainsi que les menaces qui pèsent sur ce milieu naturel si fragile. Il connaît le lagon comme sa poche et nous le suivons pour y découvrir les magnifiques bénitiers, patates et autres coraux splendides. Balistes, murènes, demoiselles et poissons papillons viennent nous saluer sous l’embarcation. Après une heure et demie de visite, ils n’ont plus de secret pour nous !

 

Mais notre expérience romantique sur le lagon de La Réunion ne s’arrête pas là. De retour sur la plage, Sébastien nous propose alors une balade libre en stand-up paddle. Nous n’avons jamais pratiqué cette activité, mais Sébastien nous explique rapidement sa prise en main. Nous sommes surpris de pouvoir rapidement nous tenir debout ! Nous partons alors sur le lagon pour profiter du panorama, debout sur la planche de paddle, pagaie à la main. Faire du paddle à La Réunion est tellement apaisant comme activité !

Après cette initiation au paddle, Sébastien nous invite à aller nous installer au restaurant de plage situé juste à côté. Les pieds dans le sable, cocktail de jus de fruit frais en main, c’est l’occasion d’échanger une dernière fois avec notre guide en profitant des rayons du soleil.

Cette jolie expérience se termine dans cette ambiance chaleureuse et romantique, des images et des couleurs plein la tête !

Sensibilisation à la biodiversité marine

Moment hors du temps

Souvenirs inoubliables