Randonnées à La RéunionRandonnées à La RéunionRandonnées à La Réunion© Frog974
© Frog974

6 hébergements

au coeur des cirques de La Réunion

Une escapade au coeur de la nature

Les randonnées à La Réunion sont un vrai bonheur pour découvrir toute la majestuosité des cirques. Mais, on l’avoue, on aime aussi admirer ces merveilles naturelles depuis un jacuzzi ou une belle terrasse et se reposer dans un lit douillet. Voici nos adresses favorites où dormir au cœur des cirques de La Réunion !

Des airs de bout du monde au Poinsettia, à Mafate

Perdu au milieu du cirque de Mafate, à Aurère, le Gîte traditionnel Le Poinsettia offre aux plus curieux et téméraire des allures de bout du monde. On vient ici pour vivre une expérience authentique et rencontrer Marie Annick, la figure emblématique des lieux. Elle accueille chaque invité avec le même soin et se pliera en quatre pour proposer un délicieux cari créole traditionnel préparé au feu de bois. Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, on a du baume au cœur pour reprendre la route !

S’assoupir dans la case créole du Relais des Gouverneurs, à Salazie

C’est dans le charmant village d’Hell Bourg, au coeur du cirque de Salazie, que se cache le Relais des Gouverneurs. Située dans une authentique case créole reproduisant le faste de l’époque coloniale, cette chambre d’hôtes est bien connue pour son accueillante table d’hôtes. On goûte avec enthousiasme au cari volaille, gratin chouchou et rhum arrangé fruit de la passion, encouragés par nos hôtes, François et Yvette. Après une bonne nuit réconfortante, un petit-déjeuner avec des confitures artisanales patate douce et banane nous attend : c’est la meilleure façon pour bien commencer une journée!

Changer d’air aux Jardins d’Heva, à Salazie

Les Jardins d’Heva sont le lieu idéal pour venir se ressourcer, au coeur d’une nature préservée. On découvre avec émerveillement les cinq bungalows, chacun ayant une thématique bien spécifique comme un hommage à la diversité culturelle de l’île Intense. Après une journée à arpenter les sentiers des cirques, une session au spa est vivement recommandée pour dénouer les muscles trop sollicités. Parfait avant de passer à table pour déguster un délicieux buffet créole. Mention spéciale pour le achard en entrée ! Avant de repartir, on passe par la boutique qui regorge de mille et un trésors. De quoi faire de jolis cadeaux originaux.

Le Gîte de l’Îlet, le paradis des randonneurs, à Cilaos

Dans le très reculé bourg d’Îlet à Cordes, au coeur du cirque de Cilaos, Solange et Jean-Marie tiennent le Gîte de l’Îlet. Un havre de paix pour les randonneurs ayant besoin d’une bonne nuit de sommeil. Après s’être régalés avec les spécialités de la maison comme les beignets de légumes ou la quiche brèdes chouchou, il est temps de se prélasser dans la piscine ! Avec une eau chaude, été comme hiver, on défroisse les muscles sollicités par les heures de marche. Un vrai bonheur dont on ne se prive pas !

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?