Volcan Serge Gelabert.jpgVolcan Serge Gelabert.jpgVolcan Serge Gelabert.jpg

Où faire les plus belles photos du Volcan ?

Les meilleurs spots !

Entre paysages lunaires et végétation caractéristique, le massif du Piton de la Fournaise surprend par son caractère contrasté. Si ses laves incandescentes se sont figées dans le temps et ont sculpté les reliefs de l’île, ses couleurs sont en perpétuel renouvellement. Les lumières des astres et les reflets de l’eau donnent à chacun de ses versants une atmosphère différente. Envie d’immortaliser ces moments magiques qu’offre le volcan ? On vous partage nos meilleurs spots pour photographier le Piton de la Fournaise.

La Route des Laves : Le volcan en polychrome

Le long du littoral, entre les villes de Sainte-Rose et Saint-Philippe, la route se fraye difficilement un chemin entre les anciennes coulées de laves formant un amas de pierres volcaniques. Le bleu azur du ciel contraste avec le bleu marine de l’océan quand la verte végétation combat la noirceur des roches volcaniques. Dans ce clair-obscur fabuleux, le paysage prend des allures de film négatif. Les champs de basaltes absorbent les éclats rutilants du soleil pour mieux faire ressortir le volcan. En arrière-plan, il observe, impassible, cet échiquier de teintes et de lumières.

Le Pas de Sables : Entre désert et paysage lunaire

Sur les Pas de sables, les poussières volcaniques donnent un grain venu tout droit d’une autre époque. Le noir et le blanc ont laissé place à une tonalité sépia. C’est au coucher du soleil que ces pigmentations s’intensifient. Les hauteurs du Piton de la Fournaise filtrent les dernières lueurs du jour et confèrent au ciel des nuances orangées. Les couleurs ambrées des plaines se reflètent dans les airs. L’horizon est à peine perceptible et seule la grandeur du volcan vient apporter un peu de perspective au tableau. A quelques encablures, le sommet du morne Langevin surplombe les environs. Son belvédère offre une vue dégagée propice aux photos panoramiques.

Le Pas de Bellecombe : Des perspectives surprenantes

Si la luminosité offre une ambiance particulière, la confusion des formes apporte également du charme aux photographies. Depuis le Pas de Bellecombe, on aperçoit l’enclos du Piton de La Fournaise. Un paysage si majestueux qu’il laisse sans voix. Le petit cône volcanique du Formica Leo fait figure de prélude au majestueux Piton de La Fournaise et apporte une perspective étonnante qui ne demande qu’à être immortalisée.

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?