Le Barachois, front de mer de Saint-Denis orné de vieux canons tournés vers l’océan. Un long parcours offre aux promeneurs du dimanche un moment de détente. Des aires de jeux, des camions bars pour déguster un pain bouchons, des samoussas, une bière « dodo », y sont installés.
Parc de la Trinité : Jouxtant la médiathèque de Saint-Denis et le complexe sportif de Champ-Fleuri, le parc offre une vaste étendue où les familles viennent profiter des aires de jeux pour enfants et escalader la colline. Les amateurs de jogging apprécient tout particulièrement l’ascension de la colline car, une fois au sommet, une pause s’impose pour admirer toutes les toitures du chef-lieu !
Non loin de la, l’Aquanor accueille petits et grands dans son espace nautique.
Le golf du Colorado : golf de montagne avec vue sur la mer, le golf du Colorado est un 9 trous, long de 4.792 mètres par 68. Très escarpé, son parcours technique demande précision, doigté et persévérance. Le site possède des panoramas grandioses, notamment le point de vue à 180° sur l’océan Indien du trou n°3.
Le village du Brulé dans les hauteurs de Saint-Denis vous tend les bras pour un massage shiatsu de la tête et un thé vert, dégusté en pleine nature au Spa Liza Case Zen, ou une visite de jardin créole à la Vallée Heureuse. La propriétaire vous accompagne en personne pour près de deux heures de visite !
Saint-Denis est aussi connue pour ses points de départ vers de nombreuses randonnées : Sentier de la Providence, Chemin des Anglais, Pic Adam, Roche Ecrite, cascade Maniquet, Parc du Colorado.
Quant à l’offre en hébergement, elle couvre tous les types, depuis la chambre d’hôtes jusqu’à l’hôtel quatre étoiles.