Sauter en parachute

Le grand saut
  • Parenthèse décalée
  • Les hauts
Photo Profil 1510725459.jpgPhoto Profil 1510725459.jpgPhoto Profil 1510725459.jpg
Rencontrez Fred

Prestation unique à La Réunion et encadrée par des professionnels, nous vous offrons un moment de sensations pures sur un territoire d’exception »

La Réunion c’est 

L’Ile intense!

Ta journée idéale

Blue sky and no wind

Ton site préféré 

Le volcan

Ta passion 

Parachutisme et moto

Ton plat préféré 

La quiche Lorraine

Ton artiste préféré 

Sting

On s’envoie en l’air ….

Ce matin, je m’apprête à vivre l’expérience la plus intense de ma vie,  au-dessus de la côte Sud de La Réunion : mon premier saut en parachute, à 3 000 m d’altitude à partir d’un hélicoptère!

La Réunion, île intense : le mot prend tout son sens quand, comme moi, on ose y effectuer son premier saut en parachute, en tandem, à partir d’un hélicoptère. Peu de destinations, dans le monde, proposent cette expérience exceptionnelle !

Rendez-vous est pris à l’héliport de Pierrefond, sur le littoral de St Pierre. Un mélange d’excitation et de stress m’envahit, mais il est trop tard pour reculer. Fred, à qui je vais être accrochée pour le grand saut, m’accueille pour le briefing. Consigne principale : courber son corps en « banane », bassin en avant et menton relevé, pour accompagner le mouvement. Nous montons dans l’hélicoptère. Les pales commencent à tourner, mon rythme cardiaque s’accélère, l’appareil prend de la hauteur. Waow ! Le spectacle de La Réunion vue du ciel est déjà une première récompense.

 

Tout s’accélère

Fred ouvre la porte latérale. Je suis harnachée à mon porteur, en qui je confie mon destin en toute confiance. « On y va ! ». Nous basculons dans le vide. Je n’ai jamais connu de sensation aussi forte J’écarte les bras, nous chutons maintenant à la verticale, avec pour témoins le piton des Neiges, le Grand Bénare et l’océan Indien.

Ces quelques dizaines de secondes durent une éternité. Fred sort son appareil photo pour quelques selfies aériens. Fiere, je réussis à sourire et à pendre des poses décontractées.

 

En suspension

Les secondes semblent durer une éternité.
Nous transperçons un petit nuage quand Fred me fait signe : il ouvre la voile. Notre chute est stoppée nette, nous sommes maintenant en suspension dans l’air et j’apprécie le panorama sur la côte sud qui s’offre à moi. Sous nos pieds, le sol se rapproche, de plus en plus vite. Il est temps pour moi de relever les jambes et de laisser faire le pro.

Au contact de la terre ferme, un sentiment de plénitude m’envahit. Jamais je n’aurais imaginé faire un truc aussi dingue… Longtemps, longtemps, je revivrai les minutes de cette expérience, la plus sensationnelle de tout ce qu’il m’a été permise de connaître jusqu’à ce jour !

Sensations uniques

Adrenaline

Convivialité