L'Etang‑Salé, de la forêt à la mer en segway

Segway Green Tour
  • La côte Sud
  • Zeste d'insolite
Photo Profil 1510730950.jpgPhoto Profil 1510730950.jpgPhoto Profil 1510730950.jpg
Rencontrez Monira

Une escapade exceptionnelle et unique au coeur de la forêt d’Etang Salé »

La Réunion c’est 

Une exceptionnelle symbiose entre les éléments et un héritage précieux.

Ta journée idéale

Détente et éclate avec mes proches

Ton site préféré 

La petite plage de sable blanc de St Pierre

Ta passion 

Vibrer au rythme du vent

Ton plat préféré 

Le civet zourite

Ton artiste préféré 

Prince

Roulez dans les sentiers forestiers

J’ai testé une des activités les plus insolites proposées à La Réunion : une balade en Segway tout-terrain dans la magnifique forêt d’Etang-Salé, jusqu’au bord de mer.

Le Segway, vous connaissez ? On se tient debout sur cet engin électrique à deux roues, également appelé gyropode, que l’on pilote en jouant avec l’inclinaison de son corps. Le véhicule idéal pour découvrir la nature réunionnaise, d’autant que ces Segway sont équipés de pneus tout-terrain qui permettent de franchir en souplesse tous les petits obstacles des sentiers.

Cet après-midi, Fred, notre guide, nous attend dans la forêt d’Etang-Salé. Une courte séance d’initiation suffit pour apprendre les rudiments du pilotage. En moins d’un quart d’heure, le Segway n’a plus de secret pour nous. Maniable, vif, puissant, ne demandant aucun effort : quelle belle invention !

 

1 000 hectares de forêt

Nous partons à la découverte de cette forêt d’un millier d’hectares, créée au XIXème siècle sur les basses pentes du sud-ouest de l’île. Sous notre casque, nous écoutons Fred par l’oreillette : il raconte l’histoire des lieux, détaille leur végétation, typique des zones sèches.

Je me laisse parfois griser par la vitesse sur les pistes de sable, mais il y a tant à découvrir à ses abords que les haltes se multiplient. Bois de senteurs et lataniers rouges sont des plantes endémiques de La Réunion, qui existaient bien avant l’arrivée de l’Homme. Elles ont été rejointes par de nombreuses espèces des autres régions tropicales : le flamboyant à la floraison rouge vif, quand vient l’été austral, le filao, le tamarin de l’Inde…

 

Coucher de soleil et sable noir

Le temps passe trop vite, la fin de l’après-midi approche et nous arrivons bientôt sur le bord de mer. Une interminable plage de sable noir, d’origine volcanique, s’offre à nos regards.

Lors de notre reservation, nous avions choisi l’option »Collation Pei ». Sous les cocotiers, une table a été dressée par Monira. Jus de fruits, samoussas et autres gourmandises créoles nous attendent. Le grand spectacle du couchant est au rendez-vous, les lumières du crépuscule teintent La Réunion de couleurs magnifique. Nous levons nos verres à cette journée d’exception.

Accessible à tous

Fun, ludique, écologique

Une équipe rigoureuse et passionnée