Héli rando ‑ Bras de la Plaine

Rando - cari et hélico
  • Les hauts
  • Zeste d'insolite
Photo Profil 1510730310.jpegPhoto Profil 1510730310.jpegPhoto Profil 1510730310.jpeg
Rencontrez Patrice

Un paradis verdoyant. Un lieu authentique …. un moment hors du temps

La Réunion c’est 

Un résumé du monde avec ses paysages aussi beaux que variés

Ta journée idéale

Une rando à Mafate, qui se termine par un apéro coucher de soleil au lagon

Ton site préféré 

La Roche Vert Bouteille avec cette impression d’être entre deux mondes

Ta passion 

Faire découvrir les trésors de l’île pour que le Touriste en devienne l’ambassadeur

Ton plat préféré 

Le Ti Jacque boucané

Ton artiste préféré 

Danyel Waro pour son engagement et la poésie de ses textes

Entre terre, eau et air

Corail Hélicoptères vous invite à la découverte de l’un des endroits les plus authentiques et inaccessibles de l’île, le Bras de la Plaine/Grand Bassin. 

La montagne réunionnaise est parcourue par des centaines de ravines, petits cours d’eau qui s’écoulent comme des torrents après les fortes pluies tropicales et qui disparaissent quasiment dans la végétation le reste de l’année. Ce matin, notre guide Patrice nous emmène sur le sentier de la Petite Ravine.

Tracé à flanc de rempart, le sentier descend en effet au fond d’une des plus profondes gorges de La Réunion, dans le sud de l’île : le Bras de la Plaine. Patrice nous fait découvrir les goyaviers, petites baies rouges au goût de fraise, et les nombreuses plantes médicinales qui poussent au bord du chemin. Après deux heures de marche, quelques passages vertigineux et franchissements acrobatiques, nous arrivons dans une authentique table d’hôtes, au coeur de ce trésor caché.

 

Coin de paradis

Nos hôtes nous réservent un accueil particulièrement chaleureux. La cuisine du jour mitonne sur le feu de bois. Nous dégustons bientôt un succulent cari poulet accompagné de chouchous fondants, le tout servi sur une feuille de bananier. Nos hôtes nous racontent mille histoires créoles, tout en ouvrant des bocaux de rhums arrangés par leur soin.

 

Retour par la voie des airs

Nous entendons la chanson de la rivière, une centaine de mètres en contrebas. L’après-midi s’écoule doucement ; hélas, le moment de repartir approche. Nous avons décidé de tester la formule du… retour en hélicoptère. Ce sera notre baptême ! Nous entendons l’appareil approcher. Il se pose non loin du gîte.

Séquence émotions… Le pilote nous rassure de la voix en effectuant une série de virages serrés pour prendre de l’altitude et s’élever au-dessus des remparts du bras de la Plaine. Avant de prendre la direction de l’héliport, nous survolons des décors dignes de Jurassic Park, des villages minuscules nichés dans la forêt. Une journée intense, à l’image de La Réunion !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »

Rendre accessible les lieux atypiques de l’île, sans trop souffrir

Journée farniente entre famille, collègue ou amis

Découvrir La Réunion autrement, avec un retour en hélicoptère