Grand raid, La réunionGrand raid, La réunionGrand raid, La réunion

Evénements sportifs

Le rendez-vous des compétiteurs

Les cirques vertigineux, l’eau vive et les chemins sinueux de l’île en font un terrain de jeu idéal pour les adeptes du sport. Si La Réunion est une île intense, les activités le sont tout autant. Et les compétiteurs ne s’y trompent pas ! Certains des événements sportifs organisés sur l’île, comme le Grand Raid, ont une renommée internationale et sont attendus par de nombreux sportifs du monde entier.

Des pistes naturelles

Les remparts et les hautes formations volcaniques du coeur de l’île constituent de véritables pistes pour les amateurs de sensations fortes. Ici, les plus téméraires se lancent à l’assaut des sentiers escarpés serpentant autour des volcans pour une course frénétique. Dans un décor verdoyant et unique, les coureurs se mesurent aux éléments tout en découvrant les somptueux paysages de l’île. Sur les côtes, dans les hauts comme au-dessus des cirques et des lagons, l’île intense est une véritable terre d’aventures.

Un événement attendu de tous

Tous les ans a lieu sur l’île un événement connu de tous et rassemblant des compétiteurs du monde entier : le Grand Raid. Cet ultra-trail se compose de quatre courses à travers les montagnes de l’île : la Diagonale des fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Zembrocal.

Le Grand Raid réuni à la fois participants amateurs et champions internationaux dans une ambiance conviviale au milieu d’un décor incroyable.

Une fête pour tous les Réunionnais

Pour accueillir les participants étrangers, soutenir les locaux ou pour un moment de fête et de partage, on peut compter sur les habitants de l’île ! Sur les bords des sentiers ou dans les tribunes, les compétiteurs avancent au rythme de la musique créole et des encouragements des Réunionnais. Que l’on soit sportif ou non, il y a toujours une raison de participer aux événements de l’île pour se surpasser ou tout simplement pour profiter de l’ambiance festive et chaleureuse de La Réunion.

Ne partez pas comme ça !

Il y a encore beaucoup à découvrir