hébergement la réunionhébergement la réunionhébergement la réunion© Studio Lumière
© Studio Lumière

Clévacances

La clé de vos vacances

Un des principaux labels nationaux français en matière de locations touristiques

Que vous veniez à l’île de La Réunion pour deux jours, une ou plusieurs semaines, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez l’hébergement qui vous convient, grâce au réseau Clévacances.

Clévacances garantit un niveau de qualité de 1 à 5 clés pour les locations et pour les chambres d’hôtes, conforme à sa charte de qualité nationale. Le label est attribué à l’issue d’une visite par un technicien Clévacances (en présence du propriétaire) qui détermine la catégorie du logement en fonction du niveau de prestations offert, à partir d’une grille d’évaluation nationale.
Par la suite, une commission de contrôle intervient tous les 4 ans afin de garantir un niveau de qualité constant pour le client.

La Chambre d’hôtes  

Destinée à compléter les hébergements touristiques traditionnels (hôtels, meublés, résidences…), elle a pour critères essentiels l’indépendance du client et le petit  déjeuner à disposition. La marque « chambres Clévacances France » est décernée exclusivement pour chaque chambre de 1 à 4 clés, pour une capacité d’accueil maximum de 15 personnes (5 chambres maximum). La chambre peut être située soit chez l’habitant, soit indépendante de l’habitation du propriétaire ou du mandataire. Un service de table d’hôtes peut compléter l’hébergement (offre réservée exclusivement aux résidents des chambres).

 

 

La location Clévacances 

La location peut être une maison indépendante, une demeure de caractère, un chalet, un appartement ou un studio dans une maison particulière ou dans un immeuble collectif. Ces locations doivent répondre aux conditions minimales de confort et d’habitabilité et sont classés de 1 à 5 clés (maisons), de 1 à 4 clés (appartements et studios).

Informations et réservations :
Plateforme d’information et de réservation Ile de La Réunion
Tél. +262 (0)2 62 90 78 78
resa@reunion.fr
www.reunion.fr