PhotographePhotographePhotographe© Franck Olivier GRONDIN
© Franck Olivier GRONDIN

le meilleur de l'île intense

Nature, ressourcement, aventure et authenticité

La Réunion, l’île intense vous offre tout le meilleur de la nature, du ressourcement, de l’aventure, de l’authenticité. Vivez des expériences mémorables.

 

Pitons cirques et remparts

  • Pénétrez dans le cirque de Salazie : admirer la légendaire cascade du Voile de la Mariée.
  • A Mafate : randonnez à travers la nature grandiose et adoptez la Mafate attitude. Le cirque est accessible uniquement à pied ou en hélicoptère.
  • A Saint-Philippe, deux réserves sont à découvrir à pied ou à cheval : le sentier littoral et la forêt de bois de couleur à Basse-Vallée.
  • Sur la Route des Laves, contemplez les forces de la nature. Le piton de La Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde et la Plaine des Sables vous combleront d’émotions.
  • A la Plaine des Palmistes, empruntez le sentier vers le Trou de Fer La vue est captivante, le spectacle est saisissant.
  • Direction Cilaos pour une entrée dans le Parc national par la route aux 400 virages. Le cirque est le point de départ de nombreuses randonnées. Le coup final se joue au piton des Neiges, le toit de l’océan Indien, qui vous assure un spectacle indéfinissable avec une vue à 360°.
  • Saint-Leu : faites une escapade enrichissante au Kélonia et plongez dans l’univers des mystérieuses tortues marines.
  • Explorez le sentier sous-marin de l’Hermitage. Ce parcours magique et ludique en palmes, masque et tuba a lieu dans la Réserve Naturelle Marine qui héberge une riche biodiversité qu’il convient de respecter et de sauvegarder.

La Réunion entre authenticité, traditions et culture

Cap sur la culture métissée et le vivre-ensemble unique de La Réunion. Un programme des plus alléchants, haut en couleurs et riche en saveurs vous attend : patrimoine historique, traditions, produits du terroir, cuisine épicée, musique entraînante.

Les tables d’hôtes, les restaurants, les fermes auberges vous accueillent dans un cadre convivial et authentique. L’idéal, ce sont ceux qui mentionnent sur la pancarte « cuisine au feu de bois ». Fiez-vous à l’odeur et précipitez-vous à l’intérieur. Il faut absolument goûter un ti jacques boucané, un rougail saucisses, un cari poulet, un gâteau patate et un rhum arrangé et bien d’autres saveurs culinaires.

  • Saint-Denis : visites des demeures coloniales, des édifices religieux (temple tamoul, mosquée, pagode, église) qui témoignent du caractère multiethnique de l’île.
  • Sainte-Suzanne, Saint-André : visitez un temple tamoul. Ne manquez pas la Sucrerie de Bois-Rouge, une distillerie de rhum réputée qui vous initie à la fabrication des rhums.
  • Salazie : découvrez ce véritable paradis végétal avec ses cressonnières, bananeraies et treilles de chouchous, avant de rejoindre le village d’Hell-Bourg, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?