nature de La Réunionnature de La Réunion nature de La Réunion© IRT/Les Droners
© IRT/Les Droners

#gotoreunion

La France au coeur de l'océan Indien
La Réunion, l'île intense

 

Située dans l’archipel des Mascareignes, au sud-ouest de l’océan Indien, La Réunion est une terre de métissage ; spectaculaire et envoûtante. Intensément exotique, grandiose, vivante, ressourçante et préservée ; La Réunion émerveille avec ses paysages majestueux, sa culture authentique, son vivre ensemble unique et sa cuisine aux mille saveurs. La Réunion est une île unique au monde : on peut partir à la rencontre des baleines, se ressourcer au coeur du patrimoine mondial de l’Unesco, se laisser hypnotiser par son volcan et découvrir la culture créole et la richesse du vivre ensemble.  A La Réunion, les éléments se mêlent : l’eau, la terre, l’air, le feu, invitent le voyageur à une épopée unique au coeur de l’océan Indien.

 

 

Informations pratiques

Les conditions d'accès

Dès lundi 18 janvier 2021

  • Présentation obligatoire d’un test PCR négatif datant de moins de 72h à l’embarquement, en provenance et à destination de La Réunion. Il concerne les passagers âgés de plus de 11 ans, et devront être effectués dans les moins de 72h avant l’embarquement.

 

  • Septaine de précaution avec test à J+7 pour tous les voyageurs

A leur arrivée à La Réunion, les voyageurs auront l’obligation morale et civique de réaliser une septaine autrement dit de s’isoler à domicile ou dans le lieu de son choix pendant une période de 7 jours.

Cette période de 7 jours permet de s’assurer que les voyageurs ne sont pas dans la phase d’incubation du virus et d’éviter toute contamination.

Réaliser une septaine veut dire :
• S’isoler à domicile
• Protéger les personnes vulnérables ou les proches en refusant tout contact pendant la période 7 jours.
• Faire appel à un proche pour réaliser les courses

A l’issue de ces 7 jours d’isolement, les personnes se seront engagées à réaliser un test RT-PCR. Ce test permet de limiter la propagation du virus sur le territoire.

  • Vous devez respecter les gestes barrières et porter un masque.

Consultez le site de la Préfecture de La Réunion ICI

 

Les mesures sanitaires face au Covid-19

Les mesures sanitaires, face au Covid-19, appliquées à La Réunion, cliquez ICI

La situation sanitaire

 

  • Le 4 décembre 2020, La Réunion est repassée sous le seuil d’alerte.
  • La situation sanitaire reste maîtrisée et stable.
  • La Réunion est exemptée de couvre-feu et n’a pas vécu de reconfinement.
  • L’île bénéficie de tous les moyens médicaux disponibles sur le territoire national et présente les mêmes garanties sanitaires que la France métropolitaine. La qualité de l’offre de soins réunionnaise est reconnue dans l’océan Indien et les hôpitaux de La Réunion font partie des mieux équipés de la zone. Ils sont une référence en matière de soins pour les pays voisins.

les modalités de circulation des voyageurs

A compter du 18 janvier 2021 (Préfecture de La Réunion)

Parcours du voyageur

Recommandations sanitaires aux voyageurs

Covid-19

Vous arrivez à La Réunion, les autorités en appellent à la responsabilité individuelle de chaque voyageur dans l’application stricte des recommandations sanitaires de l‘Agence Régionale de Santé La Réunion.

Ressourcez-vous au cœur de l'océan Indien durant l'été austral

La grisaille hivernale vous mine ? Et si vous veniez prendre la température du lagon au mois de décembre à La Réunion ? Avec ses vagues à 29° qui viennent vous lécher les pieds, l’océan Indien vous ouvre les portes de son jaccuzzi naturel… Sur le sable, les fragrances iodées viennent chatouiller vos narines, le bruit des palmes bercées par le vent des alizés vient murmurer à vos oreilles, la douce chaleur du soleil vous caresse la peau : vous allez faire des envieux  !

Le vivre ensemble réunionnais