Face aux risques liés à l’apparition des variants, le préfet de La Réunion instaure la mise en place des motifs impérieux entre La Réunion et la France métropolitaine, La Réunion et Mayotte, à compter du 28 janvier 2021.
- Obligation de motifs impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, pour se rendre à La Réunion.
- Une attestation déclarative justifiant du motif impérieux du déplacement en avion pour tous les voyageurs à destination de La Réunion. Téléchargez l’attestation ICI
- Septaine de précaution avec test à J+7 pour tous les voyageurs. A leur arrivée à La Réunion, les voyageurs auront l’obligation morale et civique de réaliser une septaine, autrement dit, de s’isoler à domicile ou dans le lieu de son choix pendant une période de 7 jours. Cette période de 7 jours permet de s’assurer que les voyageurs ne sont pas dans la phase d’incubation du virus et d’éviter toute contamination. A l’issue de ces 7 jours d’isolement, les personnes se seront engagées à réaliser un test RT-PCR. Ce test permet de limiter la propagation du virus sur le territoire.
Vous devez respecter les gestes barrières et porter un masque.
Les liens utiles :
> Les informations officielles sur le site de la Préfecture de La Réunion ICI
> Questions sur les modalités d’entrée sur le territoire ICI
> Questions sur la Covid-19 à La Réunion ICI
> Détails du renforcement des mesures liées à la Covid-19 à La Réunion ICI
La Réunion est un département français, facile d’accès avec un vol direct depuis la France métropolitaine, qui allie traditions créoles et art de vivre à la française au cœur de l’océan Indien.
Quatre compagnies aériennes desservent l’île :
Renforcement du protocole de contrôle des motifs impérieux
Retrouvez les nouvelles modalités de déplacements aériens au départ et à destination de La Réunion. Les demandes pour prendre l’avion doivent être effectuées auprès de la préfecture de La Réunion, 6 jours avant le départ. Cliquez ICI.
Un numéro unique, 02 62 40 77 99, est mis en place en complément des démarches en ligne.
Pour plus d’ informations cliquez ICI.
L’aéroport La Réunion Roland Garros obtient l’Airport Health Accreditation
L’aéroport Roland Garros est le premier aéroport d’Outre-mer et le quatrième aéroport français à obtenir l’Airport Health Accreditation, après Paris Charles-de-Gaulle, Orly et Nice-Côte d’Azur. Cette certification exigeante lui a été délivrée le 27 janvier par Airports Council International (ACI). Cette certification internationale de haut niveau récompense l’excellence des mesures sanitaires mises en œuvre sur une plate-forme aéroportuaire pour faire face à la pandémie de Covid-19 et garantir la sécurité sanitaire des voyageurs et des personnels.
Découvrez les aéroports de La Réunion