DIRECTION REGIONALE DE LA REUNION

 

 

DECISION N°17/2025

Portant interdiction de circulation sur le RF n°72 dite route forestière de la Plaine des Fougères (commune de Sainte-Marie)

Le Directeur Régional de l’Office National des Forêts de La Réunion

Vu le code forestier ;
Vu la décision de la Direction Générale du 07/07/2023 nommant M. Benoit LOUSSIER, Directeur Régional de l’Office National des Forêts de La Réunion ;

Vu l’arrêté préfectoral n°29 du 03 janvier 2023 portant réglementation de la circulation sur les routes forestières ouvertes à la circulation publique et notamment l’article 4;

CONSIDERANT la dépose et l’héliportage de matériaux sur la route forestière de la Plaine des Fougères, incompatibles avec la circulation de véhicules;

CONSIDERANT qu’il y a lieu d’assurer la sécurité publique.

DECIDE

ARTICLE 1 : La RF n°72 dite route forestière de la Plaine des Fougères (commune de Sainte-Marie) est fermée du mardi 15 juillet 2025 à 16h00 au mercredi 16 juillet 2025 à 16h00.

ARTICLE 2 : La circulation de tout véhicule, avec ou sans moteur, et quel que soit son nombre de roues, est interdite, sauf ayants-droits et véhicules autorisés par l’ONF.

ARTICLE 3 : Les services de l’ONF sont chargés d’installer la signalétique appropriée aux entrées de ladite route, comportant notamment l’affichage de la présente décision.

 

Fait à Saint-Denis, le 07/07/2025