Logo

COMMUNE DE SAINT-BENOIT

ADMINISTRATION MUNICIPALE

Hôtel de Ville, le 07/10/2021

 

 

ARRETE N° 1066/2021

Portant réglementation provisoire de la circulation et d’accès aux sites ouverts aux publics à Saint-Benoît

LE MAIRE DE LA COMMUNE DE SAINT-BENOIT

 

Vu le Code de la Route,
Vu le Code Générale des Collectivités Territoriales (C.G.C.T), articles L 2212-2 et L 2213-1 à 4,

Vu l’arrêté préfectoral n°2021-1979/CAB/BPA daté du 01 octobre 2021 portant sur les mesures dites de désescalade et particulièrement sur la levée partielle des mesures de freinage visant à limiter la propagation de la covid 19;

Vu l’arrêté municipal  n°542/2021 portant interdiction d’accès aux principaux sites touristiques de Saint-Benoît ouverts au public sur lesquels sont implantés des infrastructures pour la détente et le pique nique (kiosques, foyers, bancs …);

Considérant qu’il y a eu lieu de recevoir les mesures d’interdiction prises par arrêté municipal qui interdisait jusqu’à nouvel ordre, l’accès et la libre circulation sur les sites touristiques majeurs de Saint-Benoît.

ARRÊTÉ

ARTICLE 1 : A compter de ce jour, toutes les mesures prises antérieurement par arrêté n°542/2021 sur l’accès et le pique nique, aux sites touristiques majeurs de Saint-Benoît sont abrogées. Cependant, conformément à l’article 3 de l’arrêté préfectoral susmentionné, les pique-niques sont autorisés dans la limite de 10 personnes.

ARTICLE  2 : Les usagers (piétons essentiellement) sont invités à respecter les règles dites de distanciation sociale, en veillant à ne pas générer un phénomène de surnombre notamment lorsqu’un site est déjà occupé/fréquenté. Ces utilisateurs sont invités à maintenir les gestes barrières, et autres mesures sanitaires, pour éviter une éventuelle reprise de l’épidémie.

ARTICLE  3 : Les infractions aux dispositions du présent arrêté qui sera affiché et publié dans les conditions réglementaires habituelles seront constatées par des procès-verbaux qui seront transmis aux tribunaux compétents.

ARTICLE  4 : La Commandante de Brigade de Gendarmerie, le chef de la Police Municipale, la Directrice Générale des Services, le Responsable de la Police Municipale, le Directeur Général Adjoint au Cadre de Vie, le Responsable de l’I.R.T Réunion, le Directeur de l’Office du tourisme de La Réunion, le Directeur de l’O.N.F, le Directeur Général de la CIREST, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.

 

Pour le Maire et par délégation,

Le Neuvième Adjoint Délégué à l’Hygiène et Sécurité et à la Gestion du Patrimoine Communal

Jean François CATAN