PhotographePhotographePhotographe© Stéphane FOURNET
© Stéphane FOURNET

Le ciel, le soleil et la mer

été austral à l'île de La Réunion

Ça y est ! A l’île de La Réunion l’été est bel et bien là. Avec ces belles journées ensoleillées, j’avais envie de faire un tour côté plage. Histoire de me rafraîchir un peu et, cerise sur le paréo, parfaire mon bronzage. Voici mon Top 5 qui sent bon le soleil et le sable chaud

Picture 165 1426680715.jpgPicture 165 1426680715.jpg
Paradis d’Eve

2. A la plage, je m’active

Bronzer et nager sont les deux activités principales de tout un chacun à la plage. Celles de La Réunion vous en proposent un panel varié : tentez de suivre les poissons multicolores à travers les coraux avec vos palmes, masque et tuba, plongez dans le sable chaud lors d’une partie de beach-tennis entre copains, partez à l’aventure en empruntant le sentier sous-marin de l’Ermitage… L’île de La Réunion rime avec vacances actives !

3. Méditer face à l'océan indien

Sur le sable, les fragrances iodées viennent chatouiller vos narines, le bruit des palmes bercées par le vent des alizés vient murmurer à vos oreilles, la douce chaleur du soleil vous caresse la peau : l’île de La Réunion est un paradis zen pour la pratique du yoga face à l’océan. Inspirez, expirez, méditez…

4. Un rayon vert pour l'apéritif

A l’heure où le soleil se couche à l’horizon, vient l’heure de l’apéritif. Confortablement installé face au lagon avec, à la main, un cocktail de fruits frais rivalisant de couleurs avec le ciel rougeoyant, vous aurez peut-être la chance d’admirer le rayon vert sur l’océan Indien. Profitez de cet instant unique à partager à deux ! 

5. Kit de bronzage réunionnais

Envie de faire des envieux avec un teint hâlé à votre retour ? Muni d’une paire de tongs, de votre crème solaire, d’un chapeau, de lunettes de soleil et d’un paréo, vous êtes prêts pour une journée sur les plages réunionnaises. Le must ? Vous pourrez profiter des rondavelles, ces petits snacks en bois situés aux abords des plages, qui vous rafraîchiront avec leurs sorbets et autres petits en-cas au goût inimité !