© thomas deregnieaux photography
Actualité

La Réunion met les voiles !

Publié le 28 mai 2021

 

Deux jeunes skippeurs se sont lancés un défi fou : réaliser trois courses en mer, dont la mythique Transat Jacques Vabre, sur un voilier aux couleurs de l’île intense. La première étape de cette odyssée, la Normandy Channel Race, débutera ce dimanche 30 mai à Caen.

Victor, Réunionnais, et Enguerrand, Parisien, prendront ensemble le départ de leur première course, la Normandy Channel Race. L’objectif de cette course est de traverser le plus rapidement possible les eaux froides de La Manche et de la mer Celtique.

À bord de leur monocoque Class 40, ce sera la première étape de l’épopée folle que souhaitent réaliser ces deux jeunes aventuriers, amoureux de la mer depuis leur plus jeune âge et passionnés de navigation. Viendront ensuite la course allant des Sables d’Olonnes jusqu’à Horta, dans les Açores, puis la célèbre Transat Jacques Vabre.

Ces périples en mer font écho aux valeurs portées par La Réunion : le dépassement de soi et communion avec la nature. C’est donc tout naturellement que l’IRT s’est associée aux deux skippers qui arboreront fièrement les couleurs de l’île intense au cours de leurs traversées.

Prenez la mer et embarquez dès maintenant avec Victor et Enguerrand en cliquant ici, et sur l’ensemble des réseaux sociaux de la destination Réunion !