-A +A

Une nuit sous les étoiles

Kaz Insolite

https://youtu.be/bbN0v6oXhrA

Rencontrez Jonas

Une véritable porte ouverte sur la nature ....

  • La Réunion c’est  Intense
  • Ta journée idéale En forêt
  • Ton site préféré  Mafate
  • Ta passion  Le sport
  • Ton plat préféré  Le tartare
  • Ton artiste préféré  Banksy

Ma bulle en pleine nature...

Nous avons passé la plus insolite des nuits, dans un gîte des Makes dont les chambres sont des… bulles translucides. A 1 500 m d’altitude, une base idéale pour observer le ciel austral, après un dîner savoureux !
 
 
L’après-midi se termine lorsque nous arrivons aux Makes, petit village dont l’ambiance diffère de tout ce que nous avions vu, les jours précédents, à La Réunion. Ici, à 1 500 mètres d’altitude, pas de palmiers ni de canne à sucre, mais une forêt de conifères dans la brume… et le plus insolite des gîtes !
 
Kaz Insolite, c’est son nom, est composé quatre chambres aménagées dans des bulles translucides, chauffées et ventilées, reliées chacune à une salle de bains et un petit salon. On y dort au milieu de la forêt, sous un ciel constellé d’étoiles. Mais avant de vivre cette nuit inédite, nos hôtes nous invitent à passer à table.
 
Raclette créole
Il fait frais, à cette altitude, les soirs d’hiver austral. Nous apprécions d’autant plus le menu qui nous est proposé : une raclette, exclusivement préparée avec des produits locaux. Un fromage délicieux, une charcuterie de qualité et un achard de légumes subtilement relevé pour accompagnement : nous dégustons une des meilleures raclettes de notre vie !
 
Une à deux fois par mois, comme aujourd’hui, Kaz Insolite organise des soirées d’observation astronomique. Aux Makes, l’altitude et l’absence de pollution lumineuse font que les conditions sont parfaites pour découvrir le ciel austral et ses innombrables constellations. Bruno, animateur passionné, nous rejoint pour nous initier à l’aide des images du logiciel Stellarium, projetées sur un grand écran : le ciel qui est au-dessus de nos têtes y apparaît intégralement, pour nous servir de point de repère.
 
Nuit de rêve et petit matin magique
Place aux travaux pratiques. Nous débordons de curiosité et d’impatience avant de coller notre œil à une lunette motorisée ou des jumelles à fort grossissement mises à notre disposition. Les astres semblent à portée de main. Un plongeon passionnant dans le cosmos…
 
La tête pleine d’étoiles, nous regagnons notre bulle. Au chaud sous la couverture, nous goûtons à la sensation inédite d’une nuit… à la belle étoile, le regard perdu dans la Voie lactée. Au réveil, la beauté du site nous submerge : quelle lumière, au petit matin, au milieu de la forêt !
On m’avait dit que La Réunion réservait mille surprises. Après cette nuit à Kaz Insolite, je confirme !
 
 
 
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »
 

Calme et nature

Repas montagnard

Nuit à la belle étoile

Expériences proposées par ...

Une nuit sous les étoiles

Kaz Insolite