Plongee Recif104 Credit Irt Antoine Mettra Dts 06 2020.jpgPlongee Recif104 Credit Irt Antoine Mettra Dts 06 2020.jpgPlongee Recif104 Credit Irt Antoine Mettra Dts 06 2020.jpg© Antoine METTRA
© Antoine METTRA

Plongée

Sous la mer, un paysage féerique

Découvrir la faune et la flore sous-marines à La Réunion

La Réunion possède des fonds marins variés, des épaves, et une topographie marine très intéressante car issue d’activités volcaniques ‘récentes’. Créée en 2007, la Réserve Naturelle Marine de La Réunion protège une grande partie de la barrière corallienne de la côte occidentale de l’île et vous permettra de voir, notamment, des tortues !

Partez à l'exploration des grands fonds

Plusieurs voies s’offrent aux plongeurs : de nombreux prestataires proposent des initiations et des baptêmes avec des plongées réputées faciles (Cap La Houssaye) ; tandis que les plongeurs déjà aguerris trouveront eux de multiples terrains d’exploration : des épaves au large de Boucan Canot, Saint-Gilles ou Saint-Leu; la passe de l’Ermitage (Saint-Gilles) avec ses tortues ou La Pointe au Sel (Saint-Leu) dont le tombant de 70 mètres est approché par des thons, des carangues, des dauphins…

De juin à octobre, la côte ouest profite du passage des cétacés. L’observation des baleines à bosse est possible, en respectant la charte d’approche et de la réglementation, via des balades en mer (transport de passagers) ou des randonnées subaquatiques (plongée encadrée). De même que l’observation des dauphins : plusieurs sociétés organisent des balades en mer en toute sécurité.

→ Téléchargez le guide de la plongée à La Réunion

Ne partez pas comme ça !

Qu'allez vous faire ensuite ?