Top 5 des lieux incontournables inscrits à l'Unesco
Les « pitons, cirques et remparts »
Les « pitons, cirques et remparts » naturels sont inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco et appartiennent au Parc national de La Réunion. Une réserve naturelle extraordinaire, dont la fantastique biodiversité est protégée et étudiée : 40% du territoire couvre des sites enchanteurs.
1. Le piton des Neiges
Le piton des Neiges culmine à 3.070 mètres : c’est le plus haut sommet de l’océan Indien. Volcan endormi depuis plusieurs siècles, c’est un site d’exception pour les passionnés de nature et de randonnée. L’ascension vers le sommet offre une belle récompense : un lever de soleil d’une beauté incroyable !
2. Le Piton de la Fournaise
Du haut de ses 2.631 mètres, ce volcan est l’atout phare du sud-est de l’île de La Réunion. Le Piton de la Fournaise fait partie des volcans les plus actifs de la planète. Ce monument naturel et majestueux offre en moyenne deux à trois éruptions par an. Un spectacle flamboyant !
3. Le Trou de Fer
Le Trou de Fer est un gouffre d’une profondeur de 300 mètres dans lequel se jette plusieurs cours d’eau qui forment de superbes chutes. A admirer lors d’un survol en hélicoptère ou après une randonnée de 2 heures, c’est un spectacle à couper le souffle.
4. Le piton Maïdo
Le Piton Maïdo est le point de vue le plus spectaculaire sur le site de Mafate. Il culmine à 2.200 mètres d’altitude. Il est conseillé de partir à l’aube pour éviter le brouillard et admirer le lever du soleil.
5. Le cirque de Mafate
Mafate, l’écotourisme au cœur de l’île, est un lieu d’exception pour les randonneurs. Son isolement est légendaire, on s’y rend à pied ou en hélicoptère.