photos spectaculaires de La Réunionphotos spectaculaires de La Réunionphotos spectaculaires de La Réunion© Stéphane Godin
© Stéphane Godin

Le Cap Méchant

La rencontre entre lave et océan

Au coeur du Sud Sauvage, les éléments se déchaînent pour créer d’incroyables paysages.
Le Cap Méchant a tout d’un lieu propice aux légendes et aux mythes, tant le panorama semble irréel. C’est d’ailleurs un ancien repère de pirates, qui avaient pour habitude d’y cacher leur butin, notamment des barils de rhum. Entre le bleu profond de la houle et le noir primaire des coulées de lave, l’endroit est une destination idéale pour les amateurs de beaux points de vue, aussi sauvages que spectaculaires.

Hymne au décor romantique

Nombreux sont les amoureux à vouloir profiter de l’ambiance si particulière du Cap Méchant pour une échappée romantique. Le long de la côte déchiquetée, laissez-vous happer par le charme de ce décor de carte postale, bercé par le doux chant des pailles-en-queue. Les jours de mauvais temps, la brume offre une toute autre dimension, presque mystique, aux roches noires du Cap Méchant.

Le paradis des familles

A Saint-Philippe, Le Cap Méchant est aussi connu pour être le rendez-vous des familles. Les Réunionnais aiment s’y retrouver dès les premiers beaux jours pour profiter d’un pique-nique ensoleillé ou pour déjeuner dans l’un des trois restaurants à proximité. Et pendant que les enfants s’amusent, il est agréable de profiter de l’ombre des pinpins et des vacoas pour apprécier la vue… Vous aussi, vous allez prendre goût à l’art de vivre lontan !

Ne partez pas comme ça !

Il y a encore beaucoup à découvrir