activités sur les hauts de la Réunion: sport et découverteactivités sur les hauts de la Réunion: sport et découverteactivités sur les hauts de la Réunion: sport et découverte© Serge Gélabert
© Serge Gélabert

Top 5 des activités à faire dans les Hauts

Prenez de la hauteur

 

 

 

 

 

 

S’aventurer dans les Hauts de la Réunion, c’est échapper à la douceur du littoral pour débarquer là où la nature est reine. L’homme n’est ici qu’un invité qui a appris à vivre avec les éléments. De cet isolement vient son caractère sauvage et audacieux. Dans les Hauts, on repousse ses limites en pénétrant dans une nature préservée. Découvrez notre top 5 des activités à faire dans les Hauts.

 

 

2. Parapente dans les Hauts de Saint-Leu

Dans les Hauts, le paille-en-queue est roi. Il survole pitons et sommets des montagnes avant de disparaître derrière un rempart. Les massifs de l’île n’ont aucun secret pour lui. Pour découvrir ces trésors irrévélés, rien de mieux qu’un envol. Au bout de la route des Colimaçons, dans les Hauts de Saint-Leu, Rémi attends les aventuriers intrépides. Il leur propose de suivre les courants ascendants en les initiant aux joies du parapente. Décollage à flanc de montagne et atterrissage au bord du lagon.

Vue du ciel, l’île est encore plus belle !

 → Notez que le belvédère est facilement accessible aux voitures ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite !

Rencontrez Rémi qui va vous accompagner dans le grand saut !

3. Descente en VTT du Maïdo

Le Maïdo réserve une jolie surprise aux amateurs de sensations fortes. Depuis ce splendide balcon sur le cirque de Mafate, des routes forestières et chemins escarpées descendent jusqu’au littoral. En partant du sommet, il est possible d’effectuer toute la descente en VTT et de donner son dernier coup de pédale face à la mer. Ces pentes abruptes offrent une jolie expérience mêlant aventure, découverte et sensations fortes.

Découvrez le VTT à La Réunion

4. À cheval sur les plaines

Une escapade équestre pour découvrir l’île

Nombreux sont les moyens d’explorer un lieu, certains plus originaux et inattendus que d’autres. A la Plaine des Palmistes, il est bien sûr possible d’arpenter les nombreux sentiers de randonnée à pied. Mais vous pouvez également laisser vos grosses chaussures au placard pour monter sur le dos d’un cheval. Une manière différente de découvrir les paysages verdoyants, d’apprécier les cascades vertigineuses et d’admirer le vol des papangues.

5. Une soirée dans le cabaret des hauts

Rencontrez le groupe Pat’Jaune

Qu'allez vous faire ensuite ?