© J.GENCE

Découvrez l’exposition
« Le vivre-ensemble réunionnais : carnet de voyage du photo-reporter Jérôme GENCE »
du 5 au 9 octobre 2021 à la Galerie Mandarine, 15 rue de Seine, 75006 Paris.

L’Exposition

Vivre-ensemble harmonieusement, c’est en ces termes que l’île de La Réunion se distingue à travers le monde. L’île est une terre de métissage, née d’un brassage ethnique unique en son genre. Venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Inde et de Madagascar, la population réunionnaise a brassé ses différentes traditions et cultures. La force de ce métissage provient des liens de bonne entente et de tolérance cultuelle et culturelle qui se sont tissés entre les Réunionnaises et Réunionnais. Ils sont devenus un symbole d’union et un modèle de vivre-ensemble comme rarement à travers le monde.

C’est dans ce contexte où la rencontre humaine est indissociable de la découverte de la destination, que l’Île de La Réunion Tourisme présente cette exposition réalisée par Jérôme GENCE. Après avoir parcouru le monde, le photo-reporter, qui est aujourd’hui l’un des 9 ambassadeurs français de la marque Canon, a choisi de revenir sur son île natale pour capter les visages qui font La Réunion, celle d’hier, celle d’aujourd’hui et celle de demain. Car La Réunion est une île qui, entre tradition et modernité, revendique une créolité affirmée et un métissage unique au monde.

Informations utiles : 

Galerie Mandarine
15 rue de Seine
75006 Paris
Horaires : de 10h30 à 19h00.
Entrée gratuite.

A propos de Jérôme GENCE

Originaire de La Réunion, Jérôme GENCE commence la photographie en 2014, lors d’un voyage à pied, à vélo et en train jusqu’au Népal. Depuis, le photo-reporter, ambassadeur de la marque Canon, s’est spécialisé dans l’impact des nouvelles technologies sur les sociétés modernes. Ses reportages sont régulièrement publiés dans de prestigieux titres tels que Le Figaro Magazine, Le Monde, Stern ou encore National Geographic.