balade romantique à la réunionKayak Transparent Iledelareunion Amoureux Au Coucher Du Soleilbalade romantique à la réunion

Balade romantique

dans le Sud Sauvage de La Réunion
  • La côte Sud

Evasion à deux !

La beauté sauvage du Sud de La Réunion offre une ambiance propice au romantisme. Face à la puissance de l’océan et à l’abri de la végétation luxuriante, c’est dans les bras de sa moitié qu’on apprécie le plus ces paysages préservés.

Notre coup de coeur

De nombreux départs de balades sont possibles depuis Saint-Philippe. On vous recommande la randonnée du sentier littoral pour une expérience entre végétation luxuriante et beauté océanique !

Le saviez-vous

La couleur du Cap Jaune provient d’un mélange de magma et de lave volcanique présents dans la roche.

Moment magique au piton de Grande-Anse

Après une matinée intense, il est grand temps de faire une halte gourmande ! On s’arrête dans l’un des petits restaurants de Saint-Philippe où on sympathise vite avec les habitués avant de faire honneur aux spécialités locales.

 

Au menu ?

Gratin de pinpin et salade de palmiste en entrée et canard à la vanille en plat : des mets incontournables dans le Sud ! 

Le bon plan

Si vous cherchez un spot parfait pour un repas typique dans un cadre chaleureux et authentique rendez-vous Chez Moustache – 9 Rn2 Le Tremblet, Saint-Philippe.

La nuit avec l’océan en toile de fond

Alors que le ciel rougeoie et que les premières étoiles apparaissent, direction le Palm Hôtel & Spa*****, un établissement 5 étoiles dont le jardin tropical de 3,5 hectares est un balcon sur la plage de Grande Anse. On remarque immédiatement les petites attentions à notre égard puisque les spécialités artisanales du Sud sauvage nous poursuivent jusque dans notre chambre !

L’espace Kah Beach, joli bar aménagé entre ciel et mer, permet de profiter d’un moment de détente absolue avec une vue imprenable sur l’immensité de l’océan. L’Akéa Spa est à deux pas.

Demain, c’est sûr, on ira profiter d’un soin revitalisant. Le repas du soir est pris au Makassar, le restaurant de l’hôtel et également l’un des plus réputés de La Réunion. Les produits traditionnels de l’île sont sublimés dans des plats revisités. Les papilles sont en émoi. La nuit dans un lodge au milieu de la végétation, bercé par le bruit des vagues, puis le réveil au chant des oiseau est une expérience inoubliable.

 → Le + de l’hébergement : Le Palm Hôtel & Spa***** est le premier hôtel de l’Océan Indien certifié “Ecolabel Européen”. Il a été conçu pour s’intégrer à l’environnement sauvage et authentique de l’île de La Réunion.

 

 

Qu'allez vous faire ensuite?