Top 10 des bars à saint-denisTop 10 des bars à saint-denisTop 10 des bars à saint-denis

Top 10 des bars à thème de Saint‑Denis

  • La côte Nord

Les bars incontournables

 

 

Les serveurs astiquent leur comptoir, les terrasses se remplissent et les premiers airs de guitare montent dans les rues de Saint-Denis. Envie de sortir ? Rejoignez la capitale le temps d’un cocktail, d’une assiette de tapas ou d’une soirée endiablée ! Tendance, convivial ou arty, découvrez notre top 10 des bars de Saint-Denis de La Réunion.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Ô Bar

Le Ô Bar reste une table incontournable de La Réunion. Avec son ambiance tamisée et lounge, son cadre au design métro et sa cuisine raffinée, il offre une parenthèse de plaisir en plein centre-ville. Son secret ? Une carte gourmande aux cocktails intenses et aux desserts originaux. Le week-end, les DJ prennent le relais pour enflammer les soirées au rythme des années 80. Un lieu à la réputation établie et qui ne désemplit pas année après année.

Le 144  

De la lumière tamisée à la décoration cosy en passant par la playlist lounge, tout incite à s’attarder devant les douceurs locales du 144. Les amateurs de belles robes trouveront leur bonheur sur la carte des vins tandis que les aficionados de cocktails n’auront que l’embarras du choix. Les végétariens profiteront quant à eux de délicieuses assiettes pensées pour eux. Enfin, ce qui a fait la réputation du lieu auprès des Dionysiens avertis, c’est sa carte de desserts. Vous êtes désormais dans la confidence…

Le Passage du Chat blanc

Bœuf, jam et open-mic font partie de votre vocabulaire ? Vous adopterez rapidement ce bar musical de La Réunion situé en plein coeur du quartier le plus animé de Saint-Denis : le Carré Cathédrale. Chaque soir les rires se mêlent à la musique, aux chants et aux instruments dans un joyeux vacarme. Accoudé au comptoir, misez sur l’Happy Hour et profitez des artistes qui se produisent régulièrement sur scène.

Le Sonata

C’est dans une jolie case créole classée que le Sonata avec son bar à la décoration « flowerfull » déjà mythique a ouvert ses portes il y a peu de temps. Située rue de Nice dans le quartier du Barachois, cette nouvelle adresse à la décoration soignée et tendance est déjà le repère des amateurs de cocktails originaux et d’une cuisine créopolitaine. Que ce soit en terrasse en mode tapas ou confortablement installé en salle, les lieux ne désemplissent pas.

L'Artocarpe

Entre galerie d’art et restaurant, L’Artocarpe accueille les fins gourmets au coeur du Carré Cathédrale. Un concept unique à La Réunion qui a fait de ce bar-restaurant un lieu branché et très prisé des Dionysiens. On apprécie particulièrement sa terrasse animée et installée au beau milieu de la rue piétonne du Carré Cathédrale. Dans l’assiette, une cuisine à la fois variée, fine et copieuse. Une adresse à retenir à La Réunion!

La Café Edouard

Vous avez des potes, très soif et un peu de temps ? Le Café Edouard, située dans la ruelle du même nom, est fait pour vous ! Au cœur du Carré Cathédrale de Saint-Denis, ce bar à bières jeune et populaire propose un cocktail gagnant à base de boissons locales et formules aux tarifs imbattables. On partage sa table avec des inconnus, on échange, on trinque on et se fait vite de nouveaux amis autour dune pizza.

Ainsi parlait Zarathoustra

 

Tenu par les chaleureux Paola et Lilian, Ainsi parlait Zarathoustra séduit les fêtards épicuriens avec son bar à vins, cocktails et champagne. Les bulles s’échappent de votre coupe pendant que vous dégustez une belle et gourmande assiette de tapas sur la terrasse, au son du concert d’un groupe local. Lui aussi se niche au Carré Cathédrale, “the place to be” à Saint-Denis. Pour la petite histoire, il doit son nom au poème philosophique éponyme de Friedrich Nietzsche.

Mahé La Bourdonnais

 

Découvrez un bar de La Réunion aux multiples visages ! Du mardi au samedi, le restaurant ouvre ses portes avec une carte fraîche et une cuisine “maison” aux saveurs variées. Le jeudi soir, la mue s’entame avec les soirées afterwork autour de cocktails et coupes de champagne. Le week-end marque l’ouverture tonitruante du dancefloor du Mahé Club, clairement l’ambiance la plus électrique et enflammée de Saint-Denis.

Le Bar à Cas 

Vous connaissez le quartier Cathédrale par cœur ? Changez vos habitudes pour Le Bar à Cas. Cuisine bistrot orientée “métro”, assiettes copieuses et ambiance conviviale sont au menu de ce bar historique et donc incontournable de Saint-Denis. Vous pourrez également donner de la voix lors des soirées karaoké du mercredi. Au Bar à Cas, on est comme en famille.