Qualité Tourisme Ile de La Réunion

l’engagement satisfaction

Des professionnels qui s’engagent à vous offrir le meilleur

Enseigne de référence, le label « Qualité Tourisme Île de La Réunion » est un outil de valorisation et de promotion des professionnels titulaires du label.

Ces derniers se sont engagés à garantir le respect des dix promesses de la charte qualité, établies pour chaque secteur d’activité afin d’améliorer la qualité de leurs prestations. Aussi, ils mettent un point d’honneur à accueillir les clients avec leur sourire et à répondre à leurs attentes.

  • Les secteurs d’activité concernés sont les suivants :

 - Hébergement
 - Restauration
 - Loisirs sportifs et culturels
 - Transports
 - Boutiques artisanales
 - accueil-information

Des évaluations régulières veillent au respect des engagements pris par les professionnels pour adhérer à cette charte de qualité.
 
Celles-ci sont effectuées par un cabinet d’audit tous les 3 ans sur la base d’une grille spécifique à chaque activité. Afin de s’adapter aux exigences de la clientèle, ces grilles sont révisées régulièrement.
Qualité Tourisme Ile de La Réunion, c’est “l’engagement satisfaction”.

Ce dispositif reconnu par le Ministère du Tourisme, permet aux hôtels, aux restaurants, aux chambres d’hôtes, et aux activités de loisirs de plein air et de loisirs culturels, d’obtenir la marque nationale Qualité Tourisme TM, marque créée par l’Etat qui fédère les démarches qualité engagées par les professionnels du tourisme. 
 
Cette dernière constitue un gage de confiance supplémentaire aussi bien pour les professionnels que pour les clients.
 
Retrouvez la liste tous les prestataires labelisés Qualité Tourisme Ile de La Réunion dans la brochure ci-dessous :
https://www.reunion.fr/brochure/qualite-tourisme-ile-de-la-reunion-2019

Informations et réservations :
PLATEFORME D’INFORMATION ET DE RESERVATION ÎLE DE LA REUNION
Tél. +262 (0)2 62 90 78 78
resa@reunion.fr
www.reunion.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

ANNEXE  

Le label national : QUALITE TOURISME™


La démarche Qualité Tourisme Ile de La Réunion est reconnue Dispositif Qualité Territorial dans le Plan Qualité Tourisme™ (PQT) depuis le 30 Mars 2011, et offre l’opportunité aux hôtels, hôtels-restaurants et restaurants de présenter leur candidature à la marque Qualité Tourisme™. Le dispositif QTIR accompagne ces établissements dans leur démarche de candidature pour l’obtention de la marque.

Initié en 2003, Le Plan Qualité Tourisme, c’est une sélection de démarches qualité mises en place par des réseaux de professionnels du tourisme, ou des acteurs institutionnels du territoire, ou des entreprises elles-mêmes, pour que les établissements qui suivent ces démarches obtiennent la marque Qualité Tourisme™.