Gîtes de France

Gites de France

La garantie d'une qualité d'accueil et d’hébergement authentique, les établissements labélisés Gîtes de France à La Réunion

Le label Gîtes de France est le premier réseau d’hébergement chez l’habitant en Europe, depuis presque 60 ans.     
 
Il garantit des normes de confort précises en 1, 2, 3, 4 et 5 épis et le respect d’une charte nationale attribuée aux gîtes ruraux, chambres d’hôtes, gîtes de groupe et campings. Les hébergements sont classés en fonction de leur environnement, de leur degré de confort et leurs services à partir d’une grille nationale, et reclassés au moins une fois tous les 5 ans, afin de garantir une qualité de prestation aux clients. La demande d’agrément Gîtes de France est une démarche volontaire des propriétaires.
 
Présent à La Réunion depuis plus de 40 ans, le label Gîtes de France symbolise la convivialité, l’accueil, l’authenticité et le dépaysement. Au plus près de la nature, Gîtes de France garantit un accueil de qualité et un contact enrichissant avec la population réunionnaise.
 

Quels sont les types d’hébergements Gîtes de France présents à La Réunion ?

Le gîte rural : 

C’est une maison ou un logement indépendant dans un environnement calme, destiné à accueillir des familles pendant des vacances ou durant les week-ends. Ces familles doivent trouver sur place tout l’équipement nécessaire pour leur séjour (une entrée indépendante, une cuisine, un salon-salle à manger, une ou plusieurs chambres, une salle d’eau, l’ameublement et l’équipement de qualité). Il est classé en épis (de 2 à 5 épis).

Retrouvez la liste des gîtes ruraux Gîtes de France ici :
https://www.reunion.fr/pratique/labels/gites-de-france/gite-rural-gites-de-france

 

La chambre d’hôte : 

C’est une chambre chez l’habitant créée dans la maison même du propriétaire ou dans un bâtiment attenant. La prestation est assurée à la nuitée. Elle comprend l’hébergement pour la nuit et le service du petit déjeuner dans la salle à manger des propriétaires. Le nombre maximum de chambres est de 5 pour une capacité maximale de 15 personnes. Chaque chambre est classée en épis (de 2 à 5 épis).

Retrouvez la liste des chambres d’hôtes Gîte de France ici :
https://www.reunion.fr/pratique/labels/gites-de-france/chambres-d-hotes-gites-de-france

Le gîte de groupe : 

C’est un gîte de grande capacité (de 12 à 50 personnes), situé sur un itinéraire ou un sentier de randonnée, et qui privilégie l’accueil de randonneurs à la nuitée.
Retrouvez la liste des gîtes de groupe Gîte de France ici :
https://www.reunion.fr/planifier/ou-dormir/gites-d-etapes-ou-de-montagne?listpage=1

Les campings

Ils comprennent au maximum 6 emplacements pour 20 personnes, et sont équipés de blocs sanitaires. Chaque emplacement doit avoir une surface minimum de 300 m2 et doit être situé à une distance maximum de 100 m du bloc sanitaire.
Retrouvez la liste des campings Gîte de France ici :
https://www.reunion.fr/pratique/labels/gites-de-france/camping-gites-de-france
 
Informations et réservations :
PLATEFORME D’INFORMATION ET DE RESERVATION ÎLE DE LA REUNION
Tél. +262 (0)2 62 90 78 78
resa@reunion.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h