-A +A

Aéroports de La Réunion

Une île facile d'accès

Le vol direct vous y amène en une nuit, avec le maximum de confort et le minimum de fatigue à l'arrivée

Cinq compagnies aériennes desservent régulièrement La Réunion par vol direct depuis la métropole : Air France, Air Austral, Corsair, XL Airways, French Bee. Sur place, deux aéroports vous accueillent : l’aéroport La Réunion Roland Garros, proche de Saint-Denis, et l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds, situé au sud de l’île. Et pour ceux qui souhaitent poursuivre leur voyage dans l'océan Indien, de nombreuses liaisons aériennes sont disponibles avec Air Mauritius, Air Madagascar, Air Austral. 

L’aéroport de La Réunion Roland Garros est premier aéroport international de La Réunion. Son aérogare passagers a été baptisé du nom de "Roland Garros", en 1994. L’aérodrome de Saint-Denis Gillot a souhaité rendre hommage au célèbre pionnier de l’aviation né à Saint-Denis de La Réunion le 6 octobre 1888. 
Situé à seulement dix kilomètres de Saint-Denis, l'aéroport Roland Garros est la principale porte d’entrée et de sortie de l’île. Il a grandi et s’est modernisé en même temps que La Réunion et représente pour ses habitants un lieu d’émotions, celui des grands départs et des retrouvailles, du lien avec la France métropolitaine et le reste du monde. Il accueille les premiers pas des visiteurs, leur offre les premières minutes du spectacle de la nature insulaire, entre océan Indien et montagnes tropicales.
Dès votre arrivée, vous pourrez rejoindre votre hôtel facilement grâce à un service de bus qui assure la liaison de façon régulière. Des taxis et des véhicules de location sont également disponibles à l’aérogare.

L’aéroport de La Réunion Roland Garros propose divers services à l'extérieur de l'aérogare, en salle d'enregistrement et en salle d'embarquement : agences des compagnies aériennes, distributeurs automatiques de billets, wifi gratuit, bornes de chargement, nouvelles boutiques, nouvel espace duty-free, comptoir de vente de fruits, de produits péi, bars, cafeteria, aire de jeux pour les enfants, salle de culte, salons privés et professionnels.

L’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds

Situé au sud de La Réunion, l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds dessert en direct, uniquement l’Ile Maurice.Depuis cet aéroport, vous pourrez voyager, en faisant escale à l’aéroport de La Réunion Roland Garros ou à l’île Maurice, à destination de Madagascar, les Seychelles, Sydney, Nouméa, l’Afrique du Sud, Mayotte, Rodrigues, l’Asie...

Si vous en avez la possibilité, demandez à atterrir à l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds lors de votre réservation pour La Réunion. Établi à proximité de la majorité des grands sites touristiques de l’île, il vous ouvrira en grand les portes du dépaysement. Vous serez ainsi à moins d’une heure du volcan, du cirque de Cilaos ou du Sud sauvage...