Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Benoît

Journées du Patrimoine ,  Animation locale ,  Contes et jeux ,  Exposition ,  Pour les enfants ,  Spectacle à Saint-Benoît

journées du patrimoine saint benoit.jpg
  • Dans le cadre des Journées du patrimoine 2019, placées sous le signe de l'art et du divertissement, la Ville de Saint-Benoît vous propose diverses animations gratuites :

    - Jeux lontan les 21 & 22 septembre de 9h à 17h sur le parvis de la mairie
    Course goni, course la roue, ballon prisonnier, lastic, la mok, cannettes, expressions / démonstrations musicales (instruments traditionnels)

    - Soirée contes et riz sofé le 20 septembre à 18h30 à la médiathèque Antoine Louis Roussin, avec Beurty Dubard, Nadège Rémilie et Josie Virin

    - Exposition "Ti somin, gran somin" jusqu'au 28 septembre à la médiathèque de Bras-Fusil
    Grand nom de la Réunion, Emmanuelle PETERS s’est fait connaître pour ses talents artistiques et musicaux. Autodidacte, elle a découvert sa passion pour la peinture dans les années 80. Son art est figuratif, ses sujets divers ; elle aime aussi bien peindre des visages que des scènes de vie « kréol » avec une atmosphère onirique. Pour Emmanuelle PETERS, « ses rassins kréols sont au bout de ses pinceaux malgré elle. Un peu comme si l’histoire et la mémoire des ancêtres empruntaient ce chemin pour baliser son présent ».

    - Exposition " Nos héros de papier : la Buse" jusqu'au 28 septembre la médiathèque Antoine Louis Roussin
    L’exposition « Nos héros de papier » a été conçue pour raconter l’histoire d’un roman, d’un auteur, d’un personnage. Celle que nous avons choisie est consacrée à la figure emblématique du pirate La Buse, héros au trésor caché. Une douzaine de panneaux montrent comment il a inspiré et inspire encore tous les supports de création d’ici et d’ailleurs : littérature, BD, mangas, jeux vidéo et cinéma.

    Animations gratuites et ouvertes à tous !
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 20 septembre 2019 au 28 septembre 2019