Les Dauphins - Handiplage

Plage ,  Lieux remarquable à Saint-Paul
  • Aménagé pour l'accueil des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, ce site permet à tous de profiter de la plage en toute sérénité.

    - Une équipe d'handiplagistes du CCAS et de maîtres nageurs sécurise le site
    - 9 tiralos et des tapis d'accès sont disponibles sur simple demande et gratuitement
    - des sanitaires et des douches adaptées sont mis à disposition
    - un espace d'accueil est ouvert pour répondre à toutes les questions.

    L'organisation des activités nautiques est assurée par le Centre communal d'action sociale de Saint-Paul (CCAS).

    Horaires d'ouverture :
    Du mercredi au dimanche, de 10h00 à 17h00
    attention : les jeudis et vendredis, le site est ouvert en priorité aux associations et aux institutions;

    Coordonnées :
    RN1 - 24bis, rte du Trou d'eau - 97434 La Saline-les-Bains
    Près du poste des maîtres nageurs
    Téléphone : 0262 35 76 30
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Les Dauphins - Handiplage :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
3 avis
Horrible
  • gros coup de geule

    Pour reprendre la situation: Mercredi 29 Novembre, accompagnée de notre famille dont une personne en situation de handicap (personne en fauteuil roulant) qui est en visite familiale (arrivé samedi 25/11 pour un départ samedi 02/12), nous avons recherché sur internet une plage accessible aux personnes handicapées. Nous sommes donc tombés sur votre magnifique plage de trou d'eau. Par conséquent, nous avons quitté la plaine des cafres pour faire profiter notre hôte des merveilles de notre île. Arrivés sur site, nous nous sommes rendus dans votre antenne handiplage, dans laquelle, une de vos agents a tenu des propos qui me semblent totalement inappropriés. En effet , nous lui avons demandé de bien vouloir nous prêter le fauteuil nous permettant d'emmener la personne handicapée jusque la mer. Cette agent nous a affirmé que pour les "touristes" le matériel n'était prêté que le samedi (à croire que la plage est ouverte aux handicapés que le samedi!!!!!) Nous sommes restés une dizaine de minutes à supplier cette personne pour nous prêter l'appareillage pour qu'au moins une fois dans sa vie mon beau frère puisse se baigner dans l'océan indien. Cette femme est restée de marbre en disant que "non elle ne pouvait pas étant donné qu'il était touriste". Cette femme, qui est ni sensibilisée au handicap, qui n'a aucune conscience professionnelle, et qui selon moi (avis personnel) n'a aucune empathie , tient un site nommé "handiplage".... il y a un gros souci. Les sauveteurs, q ui étaient à proximité, et au grand coeur, émus de la situation et choqués (toujours un avis personnel) nous ont proposé de porter mon beau frère. Hier, j'ai eu honte pour nous. Sincèrement!!!!! Pouvez vous me dire, ce que ça aurait coûté à cette agent de nous passer le fauteuil? C'était l'histoire de 1 minute aller-retour. Au vu de ses propos: mon beau frère, si il était typé créole aurait-il eu la chance de pouvoir profiter de ce matériel. Cette dame lui à même dit, de face à face, "mais pourquoi venir sur cette plage? Allez à St leu, là bas c'est adapté pour les gens comme vous". Honte à elle!!!!!!! Cette agent nous à également proposé de revenir samedi prochain, nous l'avons informé que mon beau reprenait l'avion samedi prochain, elle nous a répondu : "il fallait venir samedi le jour de votre arrivée". Je suis indignée, outrée choquée, les mots m'en manquent pour décrire cette situation. Je suis également agent public, et ce depuis des années, et je peux vous assurer que jamais, ô grand jamais, je n'aurai réagi avec qui que ce soit, noir, blanc, petit, grand, handicapé ou pas; comme votre agent à réagi.

    ,

  • Très mauvais accueil

    Cette organisation de la mairie est un sketch ... ce n'est pas une handi plage. C'est un accueil sur rdv pour des associations uniquement. Les touristes ne sont pas les bienvenus.... sauf de 2 à 4 le samedi lol sur réservation à l avance et si l employé est dispo pour tenir le bureau ouvert. On y est allé un mercredi sans rdv ... Le tiralo était disponible devant le bureau le surveillant de baignade dispo et d accord pour nous aider... mais l employée sur place à refusé ... il fallait appeler... si l appel n est pas consigné elle prend trop de risque à laisser un tiralo. Du coup c'est une fausse info de référencer cette endroit comme handi plage.

    ,

  • Déclinez vos handicaps et demande d'autorisation de baignade à la sécurité civile!!!

    Vive l'handitourisme !!! Pour pouvoir se baigner sur ce site il faut obligatoirement posséder un fax !!! selon le personnel de la mairie. Il faut donc recevoir sur SON fax l'imprimé à remplir et le retourner PAR FAX… Tout le monde possède un fax, car le mail est proscrit pour ces gens. Cet imprimé DISCRIMINATOIRE est une demande d'autorisation à la SÉCURITÉ CIVILE pour pouvoir se baigner. Il faut décliner son ou ses handicaps à des personnes ne faisant pas partie du milieu médical (par fax !!!), une démarche OBLIGATOIRE pour avoir le privilège de tremper ses fesses d'handicapé à Saint Paul !!! Unique en France et dans le monde certainement. SCANDALEUX ET HONTEUX POUR CETTE COMMUNE. En plus l'accueil est à améliorer… Allez à Saint-Pierre, compétence et amabilité, on ne vous demande rien et en plus on vous donne un coup de main avec le sourire.

    ,